• SOS

     

     

    10 conseils pour soulager le stress

     des chats  

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Vivre avec son chat et l'observer nous ouvre cette porte intime où notre regard peut déceler le moindre changement de comportement.

    Aussi un chat qui dort et ne joue plus ou presque plus doit soulever des interrogations, un appétit qui baisse, un sommeil fragile, un poil qui devient terne, cassant ou tombe en quantité non raisonnable doit vous susciter à consulter un vétérinaire et effectuer un bilan sanguin.....

    Tout ce qui est pris à temps éloigne le départ de notre ami

    ... Il dort d'un oeil, quant à VOUS, ouvrez le bon...

     

     


    votre commentaire
  • Les petits plaisirs

     

    Les petits plaisirs

     

    Les petits plaisirs

     

    Le blanc d’œuf cru est déconseillé pour les chats, il contient une substance, appelée avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, indispensable au métabolisme des protéines et des graisses.


    Le jaune d'œuf cru peut-être donner de temps en temps au chat (source de vitamine A et de protéines),

    mais faites attention de bien séparer le blanc du jaune.


    De même, vous pouvez donner un œuf entier à votre chat,

    mais seulement s’il est cuit.

     

    Les petits plaisirs

     

    Les petits plaisirs


    votre commentaire
  • Le premier album de musique pour chats va sortir

    le 28 octobre prochain.

     

     

    Pour la première fois, un grand label va sortir un album entièrement dédié aux chats et à leur bien-être, grâce à une association de sons sur-mesure pour les félins.

    Le compositeur, David Teie, un violoncelliste et chercheur américain, travaille depuis plus de six ans sur ces morceaux atypiques.

    Des sons mémorisés par les chatons

     

    Sur un fond de ronrons, des échos semblables à des miaulements lancinants vient percer un rythme saccadé.  "Les félins établissent leur goût pour la musique à travers des sons qu’ils entendent après leur naissance", précise le compositeur. 

     

    Et tout est bon pour amadouer Garfield ou Tigrou. "Les oiseaux qui pépient, le son du lait qu’ils lèchent ou la fourrure de leur mère", énumère David Teie. Une fois les sonorités trouvées, l’artiste a ajouté des "expressions naturelles" de chats correspondant à leur bande de fréquences. Résultat : les chats sont censés se détendre et se montrer plus attentifs qu’en écoutant de la musique pour humains. 

     

    • Interrogé par The Independant, il reconnaît cependant que "les chats ne réagissent pas toujours". "Certains vont se jeter sur le haut-parleur et d’autres vont quitter la pièce. J’aime l’idée que les chats aient aussi leurs propres goûts musicaux". David Teie l’a même prouvé dans le cadre d’une étude publiée en 2015 avec l’université du Wisconsin, montrant que les chats – et les mammifères d’une manière générale - sont bien plus réceptifs à la musique composée
    • "pour leur propre espèce". 

     

    Musique relaxante pour les chats

    et leurs humains : 

     

     


    1 commentaire
  • Résumé :

     

    Premier dictionnaire bilingue qui parle à la fois chat et à la foi maître, cet ouvrage passe en revu( et décode tous les comportement! et situations de la vie quotidienne " côté humain " et " côté chat " à travers 160 mots-clés classé de A à z : appartement, chute, griffe, litière, miaulement, réveil matinal. mais aussi arbre, déménagement, pension, radiateur, souris. En plus, une centaine de dessins savoureux illustrent avec humour la relation tendre et parfois conflictuelle entre ces éternels compagnons.

     

    A travers des scènes courantes, l'auteur nous explique donc pourquoi notre chat préfère souvent griffer le canapé plutôt que son griffoir tout neuf, pourquoi il crache sur un nouveau congénère ou pourquoi parfois, son maître devient la cible d'attaques surprises.

     Très ludique et instructif, ce petit livre est bien utile pour mieux décrypter le langage de son chat !

     

    Extraits du livre :

     

     

     

    PÉTRISSAGE : n.m. Mouvement de pédalage des pattes antérieures, souvent accompagné de ronronnement effectué par le chaton sur les mamelles maternelles et par l'adulte sur différents supports.
    - La situation type : le chat pétrit le ventre de son maître avant de s'endormir sous ses caresses.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un chat sous le capot !

     


    1 commentaire
  •  

    Les pouvoirs du chat 

     

    On dit qu’il peut prévoir les événements une semaine à l’avance, 

     notamment la température et les séismes.  

     

    Il n’aime pas être dérangé dans sa tranquillité autant pour son bien-être et son confort que pour rester branché sur les vibrations ambiantes, feignant souvent de dormir alors qu’il ne fait qu’épier ce qui se passe autour, autant dans le visible que dans l’invisible. Prudent dans ses démarches, d’un charme irrésistible, mais plutôt conservateur et routinier, il aime qu’on s’occupe de lui, ne dédaignant pas les mondanités quand cela lui plaît.  

     

     

    À l’origine, le chat agissait comme prédateur crépusculaire puisqu’il s’activait surtout au coucher et au lever du soleil. Grâce à ses sens très développés, il perçoit son univers différemment des êtres humains, ce qui lui a fait prêter des pouvoirs surnaturels. Voilà pourquoi il s’est formé de nombreuses légendes de chats ayant prédit des tremblements de terre ou d’autres catastrophes.  

     

     

    L’explication la plus probable de ces attributions fantastiques relève de son oreille, apte à percevoir des vibrations inaudibles pour les humains. En effet, son ouïe est particulièrement sensible aux hautes fréquences. Ainsi, il perçoit des ultrasons jusqu’à 50 000 Hz alors que l’oreille humaine est limitée à 15 000 Hz. Et, grâce à vingt-sept muscles, il peut orienter son pavillon en cornet, ce qui lui permet de diriger chaque oreille indépendamment pour localiser avec précision la source et la distance d’un bruit.   

     

    BELLE NUIT DE VALOU

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Résumé :

    Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée

    dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
    Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes.

    Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.


    Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre.

    A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.

    Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

    Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui.

    Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante,

    elle vous fera mourir de rire !

     

     

    Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde

     

    Humour et intrigue policière composent ce roman très distrayant  !

     


    votre commentaire