•  

    Résumé :

     

    Que se soit pour préserver sa santé, limiter les effets de la pollution ou encore redonner une place décente aux animaux, il est devenu primordial de repenser notre alimentation carnée en faveur de nouvelles façons de se nourrir, favorisant le végétal.

    "La domination humaine" réunit une information complète sur un sujet entré dans le débat public : la place des religions, de la philosophie, du droit, de l'écologie, de l'agriculture conventionnelle ou biologique, des croyances, habitudes et traditions, ou encore de la publicité... dans notre façon de nous appréhender au monde et d'y considérer tous les êtres vivants. Elle nous fait pénétrer dans un autre monde, celui d'une non-violence élargie à tous les êtres sensibles.

    En refermant ce livre, une autre vision envahit celui qui s'y est plongé
    .

     

    La domination humaine, destiné à déclencher une prise de conscience, révèle ce que chacun devrait savoir sur ce vaste sujet, depuis la question alimentaire, en passant par la condition des animaux en général, jusqu'au combat de la minorité d'être humains qui s'opposent à leur exploitation.

     

     


    votre commentaire
  • Aquarelles réalisées par l'artiste Gu Yingzhi

     

     


    votre commentaire
  • Un garçon de café a été sacré champion du monde des presseurs de citrons. Un jour où il en a pressé un jusqu’à la dernière goutte, un client lui dit :
    — Je vous parie 500 euros que je fais mieux que vous.
    — Pari tenu !

    L’homme saisit l’écorce du citron entre le pouce et l’index et, sous les applaudissements de l’assistance, il en tire encore un demi-verre de jus.
    — Ça alors, fait le garçon, éberlué, vous êtes sans doute un confrère ?
    — Moi, pas du tout : je suis percepteur !

     


    votre commentaire
  • L'abattage supplémentaire de deux loups autorisé

    Paris, 19 juin 2017 (AFP) - Les ministres de la Transition écologique et de l'Agriculture, Nicolas Hulot et Jacques Mézard, ont autorisé l'abattage de deux loups supplémentaires, portant à 40 le nombre de ces animaux pouvant être tués sur une année, selon un arrêté publié au journal officiel.

    "En supplément du nombre maximum fixé par l'arrêté du 5 juillet 2016 et par l'arrêté du 10 avril 2017, la destruction de deux loups (mâles ou femelles, jeunes ou adultes) peut être autorisée par les préfets", d'ici au 30 juin, indique l'arrêté publié vendredi et cosigné par les deux ministres. Ces tirs sont autorisés par dérogation, le loup étant une espèce protégée en Europe.

    Cette décision a été fortement critiquée par le collectif CAP Loup (regroupant les associations Aspas, Férus et SEFPM), qui demande "l'arrêt des abattages et la mise en place d'une vraie politique de cohabitation entre les activités humaines et les loups". Le 13 juin, le collectif a lancé une campagne "Stop aux tirs des loups", soutenue par des personnalités comme Yann Arthus-Bertrand, les acteurs Jacques Perrin, Hélène de Fougerolles, Brigitte Bardot ou l'humoriste Guillaume Meurice.

    Le 30 mai, un loup avait été abattu dans la Drôme, épuisant ainsi le quota de 38 animaux pouvant être tués sur un an, de juillet 2016 à juin 2017, un quota destiné à protéger les troupeaux ayant subi des attaques. Depuis un an, les Alpes-Maritimes sont le département ayant enregistré à la fois le plus dégâts dans les troupeaux (près de 3.000 bêtes) et le plus de tirs d'abattage de loups (14). Viennent ensuite la Savoie (1.780 bêtes, 6 loups tués), les Alpes de Haute-Provence (1.193 bêtes), le Var (928), les Hautes-Alpes (777) et l'Isère (709), selon un décompte non définitif. Les autres loups abattus l'ont été dans le Var (5), les Alpes-de-Hautes-Provence (4), la Drôme (4), l'Isère (3) et les Hautes-Alpes (1), selon un décompte de la Direction régionale de l'Environnement (Dreal) d'Auvergne-Rhône-Alpes.

    Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), la population de loups augmente et atteint désormais quelque 360 individus en France.

    Source : 30 MILLIONS D'AMIS

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    LAPUSS' LARBIER RABAROT 

     


    votre commentaire
  • Faire son lit avec un chat / vidéo.

    C'est sportif !

     

     

     


    votre commentaire
  • Comment éviter qu'un chat prenne du poids

    Beaucoup de gens ont tendance à négliger une prise de poids chez leur chat. Cela peut leur sembler naturel et l'idée que leur animal devienne obèse peut ne pas leur poser de problème. Pourtant, il s'agit d'une situation qui nécessite une réaction de la part du propriétaire du chat, car une prise importante de poids est un réel problème de santé chez nos amis félins. Si vous souhaitez que votre chat vive longtemps et dans de bonnes conditions, vous devez prendre des mesures pour l'aider à perdre du poids ou du moins à ne pas en prendre. Pour cela, il faut lui fournir un régime alimentaire varié et équilibré, l'inciter à faire des exercices pour qu'il retrouve son poids de forme et toute son énergie

     

     

    1.Gérez la perte de poids de votre chat pour qu'elle ne soit pas trop rapide

    Des mesures drastiques provoquant une importante perte de poids en peu de temps pourraient entrainer des problèmes de santé chez votre animal. Cela pourrait provoquer une maladie du foie que l'on appelle la lipidose hépatique qui est due à une accumulation rapide dans cet organe de graisses dégradées. Le chat perd alors son appétit, ce qui peut le faire entrer dans un cercle vicieux de perte de poids rapide et d'accumulation de graisses dans le foie.

    • Si vous pensez que votre chat est atteint de lipidose hépatique, amenez-le dans une clinique vétérinaire pour qu'il profite rapidement d'un traitement médical. C'est une maladie qui peut menacer la vie de votre chat, et vous devez réagir le plus rapidement possible.

     

    2. Connaissez les risques d'un surpoids pour la santé de votre chat

    Les chats qui ont ce type de problèmes sont plus susceptibles de devenir diabétiques, c'est-à-dire que leur corps peut perdre sa capacité à produire et gérer le taux d'insuline et les taux de sucres dans le sang. Si votre chat est atteint de diabète, vous pouvez prendre soin de lui en l'aidant à perdre progressivement du poids, notamment grâce à un régime alimentaire riche en protéines, ou en lui injectant quotidiennement une dose d'insuline jusqu'à la fin de ses jours. Les chats obèses sont aussi plus susceptibles de souffrir des articulations à cause de l'arthrose qui est provoquée par des années de tensions et pressions exercées sur les os et les articulations par l'excès de masse. De plus, ils peuvent souffrir d'hypertension, de problèmes cardiaques et de certains cancers.

    • Les chats en surpoids ont tendance à manquer d'énergie, dorment souvent excessivement et ont moins d'interactions avec les humains. C'est pourquoi ils ont souvent la réputation d'être paresseux.

     

     

    3. Mettez en place un plan d'action en concertation avec votre vétérinaire.

    Il examinera minutieusement votre animal pour s'assurer que son problème de poids n'est pas dû à un problème de santé sous-jacent. Il pourra alors vous donner des conseils concernant les aliments et les quantités de nourriture que vous devez donner à votre chat. Il vous indiquera aussi le poids que votre animal doit perdre chaque mois et celui qu'il devra finalement avoir perdu. Votre vétérinaire vous recommandera probablement de lui faire perdre une centaine de grammes par semaine ou par mois, selon son sexe, sa morphologie, sa race et sa taille.

    • Vous pourriez utiliser un récipient gradué pour mesurer précisément les quantités d'aliments que vous devez donner à votre chat.

     

    4. Donnez à votre chat des aliments riches en fibres

    Recherchez des produits commerciaux pour chats qui contiennent beaucoup de fibres et qui peuvent être directement donnés à votre animal ou ajoutés par cuillérées dans sa nourriture.  Vous pourriez aussi ajouter quotidiennement des légumes( tels que les haricots, les asperges, du potiron, des cougettes....) dans sa nourriture.

    • Si vous constatez que votre chat a du mal à manger la nourriture riche en fibres parce qu'elle a moins de gout que celle que vous lui donnez habituellement, ajoutez-y un petit peu de jus d'une boite de thon. Cela devrait la rendre beaucoup plus appétissante.
    • Les fibres sont une forme de glucides que le chat ne digère pas facilement et qui lui donne le sentiment d'être plein à la fin du repas sans qu'il ait pour autant absorbé beaucoup de calories. Les aliments riches en fibres apportent à votre chat la plupart des nutriments essentiels tout en lui évitant d'absorber trop de calories.

     

     

    5. Donnez à votre chat des aliments riches en protéines

    Procurez-vous des produits commerciaux enrichis en protéines ou demandez à un nutritionniste pour animaux de vous conseiller un régime pour votre chat. Il est important que votre animal absorbe tous les acides aminés qui vont permettre à son corps de fonctionner normalement. Il a besoin notamment de taurine pour éviter des problèmes cardiaques et de vision. Bien que la nourriture riche en protéines soit particulièrement appétissante pour un chat, elle ne lui donne pas forcément la sensation d'être rassasié.

    • Notez qu'il ne faut pas donner de la nourriture trop riche en protéines à un chat qui a des problèmes rénaux, car elle pourrait les accentuer.
    • Si vous choisissez de modifier progressivement votre façon d'alimenter votre chat, faites-le sur une période d'une à deux semaines. Pendant les deux premiers jours, mélangez un quart de la nouvelle nourriture avec 3 quarts de l'ancienne. Durant les quatre jours suivants, mélangez une moitié de nouvelle nourriture avec une moitié de l'ancienne. Dans les trois jours d'après, mélangez trois quarts de nouvelle nourriture avec un quart de l'ancienne. Si votre chat laisse de l'ancienne nourriture dans sa gamelle, effectuez une transition plus lente vers la nouvelle. S'il refuse complètement de manger de cette dernière, consultez votre vétérinaire qui saura vous donner des conseils.

     

     

    6. Réduisez la quantité de nourriture  à chaque repas.

    Vous pourriez continuer à lui donner la même nourriture, mais en plus petites quantités. Utilisez un récipient gradué pour bien doser les portions. Si une portion correspond à une quantité de nourriture supérieure à celle que vous donnez habituellement à votre chat, réduisez-la pour qu'elle convienne à votre animal. Les portions indiquées sur les emballages des aliments pour chats sont souvent trop généreuses. Une règle simple à appliquer pour trouver la bonne portion consiste à diminuer graduellement de 10 % celle qui est indiquée sur l'emballage jusqu'à ce que vous constatiez que votre chat ne laisse plus rien dans sa gamelle.

    • Il est important de bien comprendre que si votre chat a toujours eu à sa disposition de la nourriture en continu, vous allez devoir le pousser à changer ses habitudes en ne lui fournissant de la nourriture que 2 à 3 fois par jour. Si votre chat a pris l'habitude de trop manger, vous allez devoir lui imposer des heures de repas.

     

    7. Surveillez comment votre chat perd du poids

    Avant de mettre en place un régime alimentaire, notez sur un agenda ou un calepin le poids exact de votre animal. Vous allez devoir le peser une fois par mois alors qu'il suit un régime[9]. Pour cela, vous pouvez le prendre dans vos bras avant de monter sur une balance, et il ne vous reste alors plus qu'à vous peser seul pour connaitre son poids. En fait, il s'agit de faire une simple soustraction.

    • N'oubliez pas que vous devez faire en sorte que votre animal perde une centaine de grammes par semaine ou par mois.

    Si vous constatez que votre chat n'a pas perdu de poids après deux semaines de régime, diminuez à nouveau les portions de 10 %. Si après deux nouvelles semaines, les choses n'ont toujours pas bougé, consultez votre vétérinaire

     

    A C T I V I T E S

    Faire bouger son chat

     

    Jouez avec votre chat. Vous pourriez le faire courir en lançant une balle ou une boule de papier dans une pièce. Vous pourriez aussi lui acheter des jouets pelucheux dans lesquels les chats aiment bien taper avec leurs pattes ou des jouets en plumes sur lesquels ils aiment sauter ou bien utiliser une lumière laser qui produit un point lumineux derrière lequel vous pouvez le faire courir. En vous amusant régulièrement avec votre chat, vous le détournerez de la nourriture et vous l'inciterez à être plus actif.

    · Faites en sorte de jouer avec votre chat 10 à 15 minutes par jour.

    Cela devrait lui permettre de faire suffisamment d'exercices.

     

     

    Laissez votre chat s'amuser avec des jouets éducatifs. Ce sont des éléments qu'il suffit de remplir de nourriture pour inciter le chat à les manier. Ils sont conçus de telle façon qu'il laisse passer vers l'extérieur l'odeur de la nourriture qui attise les sens tout en ne permettant pas au chat de s'en saisir. L'animal va ainsi passer son temps à manier le jouet et à taper dedans en essayant d'attraper la nourriture.

    · Ces jouets enrichissent l'environnement du chat d'intérieur qui n'a pas la possibilité de chasser de petites proies comme le fait le chat d'extérieur.

     

    Procurez à votre chat un élément sur lequel il peut se faire les griffes. Ce sera une manière pour lui de se détendre, d'évacuer un petit peu plus d'énergie, de marquer son territoire et de se débarrasser des couches externes de ses griffes qui sont remplacées par des couches neuves. Un arbre à chats avec une surface rugueuse pour se faire les griffes donnera à votre chat l'occasion de faire quotidiennement des exercices.

    • Votre chat sera moins susceptible d'avoir des troubles comportementaux si vous lui donnez la possibilité de se dépenser physiquement. Il sera en meilleure santé et plus heureux.

     

    Servez-vous de cataire (herbe à chats) pour faire bouger votre animal.

    Saupoudrez-en sur ses nouveaux jouets pour qu'il s'y intéresse. Cela pourrait l'inciter à s'en servir immédiatement, ce qui ne peut qu'augmenter son niveau d'activité. Vous devez cependant veiller à ne pas abuser de la cataire, sinon elle pourrait ne plus avoir d'effets sur lui.

    • Certains chats ne sont pas attirés par l'herbe à chats et y sont même totalement insensibles. Si c'est le cas avec votre chat, vous pourriez lui choisir une variété de jouets pour l'inciter à s'amuser.

     

    Laissez sortir votre chat

    Mettez quelques-uns de ses jouets à l'extérieur et essayez de vous amuser avec lui, par exemple, dans votre cour ou votre jardin. Vous devriez constater qu'il prend rapidement plaisir à explorer les environs de votre maison. Si vous avez habitué votre animal à être en laisse à l'extérieur, mettez-lui un harnais et promenez-le dans le voisinage.

    • Si votre animal est un chat d'intérieur, envisagez de le laisser à l'extérieur dans un enclos. Vous lui permettrez ainsi de découvrir l'extérieur tout en le protégeant.

     

     

    Dernier conseil :

    Ne donnez pas  de friandises à votre chat, ou très peu,  pour éviter de lui faire absorber trop de calories. Si vous pensez que vous devez le récompenser,

    procurez-lui des produits appétissants qui sont allégés.

     

    Source : WIKIHOW

     

     


    5 commentaires
  •  

     

    Pour protéger la santé des animaux, le Guinness World Records a décidé d'arrêter de récompenser le plus gros chat (et c'est aussi valable pour les autres animaux), dans le but de décourager les propriétaires d'animaux

    qui les gavaient délibérément.

     


    votre commentaire
  • Le monde évolue ... quel bouleversement !

     

     

    En 1998, Kodak avait 170 000 employés et vendait 85% du papier photo au monde.
     En quelques années leur chiffre d'affaires a disparu et Kodak a fait faillite.


     Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années et les gens ne le voient pas venir.
     

    En 1998, auriez-vous pensé que, 3 ans plus tard, vous ne prendriez plus jamais d'images sur du papier film ?
     
     Les caméras numériques ont été inventées en 1975. Au début, elles avaient une résolution de 10.000 pixels, elles ont maintenant plusieurs dizaines de millions de pixels.
     Comme avec toutes les nouvelles technologies, elles furent décevantes pendant longtemps, mais sont devenues supérieures en peu d'années.
      
    Le même phénomène se produira avec l'intelligence artificielle, dans le monde de la santé, les automobiles électriques et autonomes, l'éducation, l'impression 3D, l'agriculture et le monde du travail.

    Bienvenue à la 4e révolution industrielle !

    Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.
     
     Uber est tout simplement un outil logiciel, même s'ils ne possèdent aucune voiture, ils sont devenus la plus grosse compagnie de taxis au monde.
     Airbnb est présentement la plus grosse chaîne hôtelière au monde, même s'ils ne possèdent aucun établissement.
     
     À propos de l'intelligence artificielle : les ordinateurs sont meilleurs, de façon exponentielle, pour comprendre le monde. Cette année, un ordinateur a battu le meilleur joueur de Go, 10 ans plus tôt qu'on ne s'y attendait.
     
    Aux États-Unis, de jeunes avocats ne trouvent pas de travail. Ceci, parce que l'ordinateur Watson de IBM peut donner un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées, le tout avec 90% de justesse en comparaison de 70% pour les humains.
      Donc, si vous étudiez en droit, laissez tomber tout de suite.
     À l'avenir il y aura 90% d'avocats en moins, seulement ceux qui sont spécialisés survivront.
      
    L'ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer, avec 4 fois plus de précision que les humains.
     
    Facebook a un logiciel de reconnaissance des visages supérieur aux humains.
     
    En 2030, les ordinateurs seront devenus plus intelligents que les humains.
     
    Voitures sans conducteur : En 2018, les gens auront accès aux premières autos sans conducteur.
      Vers 2020, toute l'industrie automobile sera bouleversée. Vous n'aurez plus à posséder une automobile. Vous n'aurez qu'à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination.
    Vous n'aurez pas à vous stationner, vous n'aurez qu'à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.
    Nos enfants n'auront jamais besoin de permis de conduire et n'achèteront plus d'automobile.

    Tout ceci va transformer nos villes, parce que nous aurons besoin de moins de voitures, environ 90%.
    On pourra transformer les parkings.
     
    Chaque année dans le monde, 1.2 millions de personnes meurent dans des accidents d'auto.
    Actuellement, il y a un accident à tous les 100 000 kilomètres.
    Avec les autos sans conducteur, il y aura un accident tous les 10 millions de kilomètres.
    On épargnera ainsi 1 million de vies chaque année. Sans parler des blessés !
    La plupart des manufacturiers d'automobiles feront faillite. Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures.

    Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et construisent des ordinateurs sur roues.
    Nombre d'ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.
     
    Les compagnies d'assurance se retrouveront dans un immense pétrin. Sans accidents, les assurances vont devenir 10 fois moins coûteuses.
    Leur modèle de commerce d'assurance-automobile va disparaître.
      
    L'immobilier va changer. Parce que vous pouvez travailler pendant que vous voyagez, nombreux sont ceux qui vont s'éloigner pour vivre dans un meilleur environnement.
    Les autos électriques envahiront les routes d'ici 2020. Les villes deviendront moins bruyantes.
     
    L'électricité va devenir incroyablement propre et peu coûteuse. Depuis 30 ans, la production solaire se développe de façon exponentielle.
    On commence seulement à en voir l'impact. L'an passé, dans le monde, il y a eu plus d'énergie produite de source solaire que de source fossile.
    Le prix de l'énergie solaire va devenir si bas que toute les mines de charbon vont cesser d'être exploitées d'ici 2025.
    L'électricité à bas prix signifie de l'eau abondante et à bas prix. La désalinisation n'a maintenant besoin que de 2kWh par mètre cube. Dans la majorité des cas, l'eau n'est pas rare, c'est l'eau potable qui est rare.
    Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l'eau propre à volonté pour presque rien.
     
    Domaine de la santé : On doit annoncer le prix du Tricorder X cette année. Il y a des compagnies qui produiront un instrument médical appelé Tricorder X qui sera contrôlé par votre téléphone qui prendra un scan de votre rétine, analysera votre respiration et votre sang.Il analysera 54 marqueurs biologiques pouvant identifier presque toutes les maladies.
    Ce sera peu cher et ainsi, dans quelques années, tous les humains sur la planète auront accès presque gratuitement à une médecine de pointe.
     
      Imprimantes 3D : En 10 ans, le prix des imprimantes 3D de base est passé de 18.000$ à 400$.
      En même temps, elles sont devenues 100 fois plus rapides.
      Tous les grands manufacturiers de chaussures ont commencé à imprimer des chaussures.
      Dans les aéroports, les pièces de rechange sont déjà imprimées en 3D.
      La station spatiale a une imprimante qui élimine le besoin d'avoir un grand nombre de pièces de rechange comme avant.

    À la fin de l'année, les nouveaux téléphones intelligents auront des possibilités de numériser en 3D.
    Vous pourrez alors numériser vos pieds et imprimer vos chaussures parfaitement adaptées à la maison.
      En Chine, on a déjà imprimé en 3D un édifice de 6 étages complet.
      En 2027, 10% de tout ce qui sera produit le sera en 3D.
     
      Monde du travail : Dans les 20 prochaines années, 70 à 80% des emplois disparaîtront. Il y aura beaucoup de nouveaux emplois, mais ce n'est pas sûr qu'il y en aura suffisamment en si peu de temps.
      
      Agriculture : Il y aura un robot agriculteur de 100$ dans l'avenir. Les fermiers du tiers-monde pourront alors gérer leurs champs plutôt que d'y travailler toute la journée.
      La culture hydroponique nécessitera beaucoup moins d'eau.
      La viande de veau produite en labo est déjà disponible et deviendra moins chère que la naturelle, dès 2018.
      Actuellement, 30% de toutes les terres agricoles servent au bétail.
    Imaginez si nous n'en avions plus besoin ...
      Plusieurs nouvelles compagnies mettront bientôt des protéines d'insectes sur le marché. Elles sont plus riches que les protéines animales. Elles seront étiquetées source de protéines alternative.
     
      Il y a une application appelée moodies qui peut déjà dire dans quel état d'esprit vous êtes.
      D'ici 2020, il y aura des applications qui pourront établir, par vos expressions faciales, si vous dites la vérité.
      Imaginez un débat politique où l'on démontre si on dit la vérité ou non ...
      
      Durée de vie : Actuellement, l'espérance de vie augmente de 3 mois par année.    Il y a 4 ans, l'espérance de vie était de 79 ans, actuellement elle est de 80 ans.
      En 2036, l'espérance augmentera de plus d'un an par année. Aussi, nous vivrons probablement bien plus que 100 ans.
     
      Éducation : Les téléphones intelligents les moins chers sont déjà à 10$ en Afrique et en Asie. D'ici 2020, 70% des humains auront leur téléphone intelligent. Ce qui signifie que tout le monde aura le même accès à une éducation de classe mondiale.

    Terrifiant OU envisageable


      

     


    votre commentaire