• Amusez-vous bien !!

     

     

    Amusez-vous bien !!


    Les 28 animaux à découvrir .....

     

    Il y a 28 noms d'animaux dans le texte qui suit.

    Pouvez-vous les trouver ?

    Il ne faut pas tenir compte de la ponctuation ou des accents.

    À noter que le nom d'un animal ne doit pas être relevé deux fois dans le texte.

     

    Amusez-vous bien !!



    Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l'arbre. Très ému, le père, qui arrive au salon, donne au garçon un sou "Risque-toi à orner l'arbre." Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit "Il a le tronc mou ton arbre. Apporte la pince et fixe-le."

    À ce moment, la coquette fillette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit "Loulou, pour cela il faudra, tu sais que je gagne au moins cent dollars."

    À sa bouche, un pli, on le devine bien, marque sa tristesse. "C'est fou, inexplicable même, mais j'ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu'il fait. C'est à ne rien comprendre."

    "Il est en Abitibi, son patron, dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère." "Pour combien de jours", demanda Loulou. "Seize" bredouilla Jean, incertain. "Non, huit" répondit le père.

    "Les gros salaires sont pour autrui" enchaîna Jean.

    Amusez-vous bien !!

     

    Vous devez retrouver dans le texte ci-dessus, tous les noms  d'animaux

    écrits ci-dessous

    Vous avez le week-end surtout si vous ne savez pas comment vous occuper !!

    Je vous  identifie le premier  en rouge et le dernier 

    (parce que je suis une gentille fille   si, si ...)

    ....ensuite vous cherchez ....les autres

    Pas facile , mais !!!!!

    Je relève les copies  lundi

     


    Chat, oie, vache, cheval, pie, mule, veau,
    souris, chien, mouton, lapin, coq, pou, oiseau,
    loup, rat, agneau, bouc, lion, fouine, requin,
    âne, bison, moineau, ours, zèbre, huître, truie.

     

    « Une étoile filanteFaut rigoler »

  • Commentaires

    1
    le petit cheix
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 17:40

    oh oui c' est très sympa , ce n 'est pas facile .

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 19:00

    C'est bien pour cela que je vous laisse tout le week-end he

    3
    Marie.Claude
    Samedi 22 Novembre 2014 à 20:47

    C'est un très bon exercice qui demande de l'attention, de la concentration mais très difficile en effet. J'avoue humblement que j'ai trouvé 12 noms d'animaux (sans compter les deux en rouge). mouton, oiseau, âne, moineau, veau, mule, coq, loup, souris, agneau, oie et vache. J'ai pourtant relu plusieurs fois le texte. Merci de nous faire travailler "les méninges".

     

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:07

    inscrivez en rouge les noms d'animaux  ..Pour obtenir la couleur vous cliquez sur le petite flèche à côté de la lettre A et là vous obtenez une palette à votre disposition ..Ce sera plus simple

    5
    Marie.Claude
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:35

    C'est un très bon exercice qui demande de l'attention, de la concentration mais très difficile en effet. J'avoue humblement que j'ai trouvé 12 noms d'animaux (sans compter les deux en rouge). mouton, oiseau, âne, moineau, veau, mule, coq, loup, souris, agneau, oie et vache. J'ai pourtant relu plusieurs fois le texte. Merci de nous faire travailler "les méninges".

    Je viens de trouver : lapin . Pour le reste, je donne ma "langue au chat"

     

    6
    le petit cheix
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 10:59

    il m' en reste trois a trouvé je reviens dans l’après midi .

    7
    le petit cheix
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 13:42

    j'oie , va chercher, crèche va la, pied, ému le ,un sou risque ,réfléchi enfin , le tronc mou ton arbre ,la pince ,coquette ,pour , ardoise au papa ,Loulou pour ,faudra tu ,gagne au ,bouche ,plion ,fou inexplicale ,re qui ne gagne ,a ne rien ,abitibi son ,moine au monastère ,jours ,seize bredouilla ,huit repondit .

        et voila j 'ai gagné un carambar .

    Alors Minerva on dort winktongue

    8
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 14:06

    non ,non on dort pas ,mais on s'énerve parce qu'on est en rade...j'ai juste :

       Vache , mouton, coq , oie, loup, bison moineau zèbre et huitre...

    et pi tant pis, comme ça, j'aurais pas de carie ,à cause des carambars ...hehehe ( c'est Nadia qui va se tortiller sous la fraise du dentiste ) winktongue

     

    9
    Marilyne42
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 22:15

    Très sympa ce petit jeux, j'ai tout trouvé winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :