• Bord de fenêtre

     

     

     

    Tableau de Lucie Bilodeau

     

    La fenêtre

    Pour les autres, pour les passants,

    tu es simplement la fenêtre.

    Pour moi qui t'aime du dedans

    tu es ma plus profonde fête.

     

    Celle qui accroît le regard

    et limite chaque nuage,

    la gardienne du paysage

    où je viens me perdre le soir.

     

    J'ai le monde sous mes paupières

    mon front à ta vitre appuyé

    et tu es glissante lisière

    sur le bord de l'illimité.

     

    Reste ma sœur très patiente,

    fais-moi l'aumône d'un oiseau,

    redis-moi les paroles lentes

    de cet horizon sans défaut.

     

    Et posée entre ciel et terre

    sois ce chemin aérien

    près duquel doucement je viens

    apaiser ma faim de lumière.

     

     

    Anne-Marie Kegels

     

    TABLEAU DE LUCIE BILODEAU

    Toiles de Patsy Swanborough

     

     

    Bord de mer

     

     

    V A L O U

    « Fait soif Roses »

  • Commentaires

    1
    le petit cheix
    Mardi 30 Juin 2015 à 09:31

    Toutes ces peintures et ces poèmes repose l 'esprit  ,

    merci Valou .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :