• Ce chat qui a changé ma vie

     

     Nous avons tous au fond du coeur, de l'âme ou des tripes un chat emblématique, qui ronronne, ou est resté en travers de notre gorge, nouée sous les assauts de ses griffes.  

    Caché dans les replis de notre mémoire, il a surgi de nulle part un beau soir, enfin libéré. Parfois, en nous quittant, il a emporté avec lui une part de nous-mêmes.  

    Qu'il soit venu à nous par hasard ou par nécessité, dans l'impérieux besoin que nous avions de vivre à ses côtés, il a changé nos vies, notre compréhension des choses et du monde. Grâce à lui, nous avons grandi, sommes restés en vie, avons mieux compris certains mystères et porté un oeil neuf sur la condition féline, considérée avec humanité, et sur la condition humaine, revisitée avec une facétie toute féline.  

    Qu'ils soient anonymes, se prénomment Mosca, Ellington, L'Abricot, Margotte, Bambou... aux côtés d'artistes, de juristes, de médecins des chats ou de médecins des hommes, leur trajectoire en croisant la nôtre y a apporté un supplément d'âme.  

    Chaque histoire est racontée avec sensibilité et émotion, elle montre la complicité de l’homme et son animal de compagnie, mais surtout l’impact de cette relation dans sa vie : orientation professionnelle, construction de sa personnalité, dans les épreuves (séparation, maladie, deuil…).

    Parmi les personnalités qui ont témoigné :


    Stanislas Mehar (comédien),

    Muriel Barbery (écrivain),

    Philippe Muyl (réalisteur),

    Bernard Vercruyce (peintre), et parrain du Club Français du Sacré de Birmanie

    mais aussi médecin, vétérinaires, journaliste, juriste…

    Une multitude de petites histoires toutes bien différentes

    les unes des autres et remplies d'émotions.

     

    Biographie de l'auteur : Anne-Claire Gagnon est docteur vétérinaire et comportementaliste pour chats.

    Ecrire pour la presse professionnelle et le grand public est sa seconde passion, après les chats.

     

    Ce chat qui a changé ma vie

    « Etoile & toiles Droit de citer »

  • Commentaires

    1
    Marie.claude
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:27

    C'est bien vrai qu'un chat que nous aimons, que nous essayons de comprendre pour répondre à ses exigences peut arriver à changer notre comportement avec les humains, c'est à dire adoucir notre caractère,rabaisser notre orgueil, mieux comprendre les autres avec plus de patience et nous donner du courage dans les moments difficiles. J'aimerais beaucoup lire ce livre, de surcroît l'auteur est vraiment spécialiste en la matière et doit savoir de quoi elle parle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :