• Cours de pédagogie

    « Comme un chat »

  • Commentaires

    1
    Le petit cheix
    Dimanche 5 Mars à 10:01

      Vous avez dit Ânes 

     

    L'étonnante intelligence de l'âne

    Écrit par : www.asinerie.net

    Doux et tendre, serein et courtois, organisé et montrant avec ses congénères un sens certain de la convivialité, l'âne est aussi intelligent. L'histoire du bonnet d'âne a toujours été prise à l'envers. En réalité, le bonnet d'âne était mis sur la tête des cancres pour leur faire passer l'intelligence de l'âne !

    Les témoignages ne manquent pas. En fait, il apparaît que l'âne semble têtu parce qu'il n'avance plus ou lent parce qu'il est hésitant, son comportement traduit en réalité prudence, attention et circonspection. Eh bien oui ! Avant de se lancer en terrain inconnu douteux, l'âne réfléchit, flaire, tâte du sabot, évalue la faisabilité et la sécurité du parcours. Intelligence, prudence et personnalité font de l'âne un insoumis. Il n'obéit jamais, et même "a horreur des despotes", t, qu'il est attentif et prudent, pour lui-même et aussi (surtout ?) pour vous.

    Il est tellement attentif à vous que n'importe quel âne qui part seul en promenade avec moins de 5-6 personnes s'arrête systématiquement dès que l'une des personnes est éloignée du groupe. Il attend qu'elle se soit suffisamment rapprochée pour redémarrer. Il s'arrête  

    2
    Marie.Claude
    Dimanche 5 Mars à 11:52

    Je crois que chaque animal a une forme d'intelligence différente. L'animal qui vit près de l'homme avec qui il échange quotidiennement comme le chien et le chat, certains chevaux montés par des cavaliers ont une intelligence qui se rapproche de celle de l'homme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :