• Curieusement chats

    Résumé :

     

    Savez-vous qu’en Angleterre, un chat exerce le très sérieux métier de chasseur de souris pour le Premier ministre ? Qu’un chat est à l’origine de la théorie de la physique quantique ? Que des matous furent espions pour la CIA ? Que son chat se promenant sur le piano a composé l’une des plus célèbres œuvres de Scarlatti ? Connaissez-vous Mourka, le félin qui permit aux Russes de remporter la bataille de Stalingrad ? Ou bien Brillant, l’angora de Louis XV qui avait plus de privilèges que les courtisans du roi ?


    Les chats hantent les couloirs de l’Histoire. Evidemment, ce ne sont pas eux que l’on a retenu dans les manuels scolaires… Et pourtant, depuis l’Antiquité,  des félins jouent parfois un rôle capital.


    Dans ce livre, on découvre d’innombrables anecdotes sur nos amis à quatre pattes qui ont parfois changé le cours de l’Histoire. Au-delà des félins célèbres, on y croise des chats qui furent alpinistes, musiciens, vedettes de cinéma, spationautes ou, en toute simplicité, de véritables dieux vivants !
     

    Petites histoires et anecdotes sur les chats qui ont marqué l’Histoire.

     

     

    Je vous invite à feuilleter ce beau livre en cliquant sur le lien ci-dessous :

     

     

    https://www.city-editions.com/extrait/extraits-2016/Histoire-secrete-chats-extrait.pdf

     

     

    Curieusement chats

    « Un glandeur Bonne soirée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :