• De quoi réfléchir

    De quoi réfléchir

     

    « Tout ce verbiage sur la dignité,

     la compassion, la culture ou la morale

     semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même

     de ceux qui tuent des créatures innocentes,

     pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés,

     ou même encouragent l’existence  des combats de taureaux

     et des abattoirs.   

     Toutes ces explications,

     selon lesquelles la nature est cruelle

     et donc nous sommes en droit d’être cruels,

     sont hypocrites.  

       Rien ne prouve que l’homme soit plus important

     qu’un papillon ou qu’une vache.  

       Je considère le fait d’être devenu végétarien

     comme la plus grande réussite de ma vie.  

       Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir,

     mais mon refus de manger de la viande

       est une protestation contre la cruauté…

           Personnellement,

     je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde

     tant que les animaux seront traités

     comme ils le sont aujourd’hui ».

     

           
    Isaac Bashevis Singer
         

    « et si c'était vrai !!!Au pays des "merveilles" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lesbeauxmasques Profil de lesbeauxmasques
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 09:34

    Ce sont des images merveilleuses qui accompagnent ce texte qui effectivement donne à reflechir.

    2
    vivy le p'tit lutin
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 13:09

    Je suis végétarienne par gout depuis 55ans et plus en plus par respect pour les animaux, et je ne m'en porte pas plus mal, certaines mauvaises langues diront que j'ai eu un cancer parce que je ne mangeais pas assez équilibré, poissons et viandes,


    Ces mauvaises langues ne se sont pas rendu compte qu'elles ont contribué à cette maladie, mais le débat n'est pas dans mon compte personnel.


    Je déplore ce non respect de l'animal, et lorsque on aura compris que le respect commence par celui de l'animal il n'y aura plus de guerre entre les hommes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :