• Job au poil

     

    Millie la chatte a trouvé un job au poil ! 

    L’université de Chester, au Royame-Uni, n’est pas exactement comme les autres. Du moins, elle a, parmi son corps enseignant, un professeur un peu plus poilu que les autres. Et pour cause : il s’agit d’un chat ! 

    Millie est une jolie minette tricolore qui vit dans une maison proche de l’université. Mais ce qu’elle aime le plus au monde, c’est passer du temps parmi les élèves, dans les salles de classe. Et étrangement, dans cette université, cela ne semble poser aucun problème ! 

     

    La plus autoritaire des profs !

    Millie est une habituée des lieux. Elle vient régulièrement prendre place au tableau, face aux élèves. Assise sur un fauteuil, elle prend son air autoritaire, et autant vous dire que plus aucune mouche ne vole… Avec elle, mieux vaut se tenir à carreaux !

     

    Quand la journée se termine, Millie enfile encore une autre casquette : elle rejoint la résidence étudiante et passe faire sa petite inspection du soir, direction la bibliothèque, pour vérifier que ses élèves font bien leur devoir ! 

    TOILE DE MARTINE COPPENS 

     


     

    « Sous le signe des poissons Joyeuse troupe »

  • Commentaires

    1
    Marie-claude
    Mercredi 21 Février à 21:15

    Cette jolie minette s'ennuie certainement chez elle, elle aime la compagnie des jeunes et en plus elle doit être la  vedette. Les professeurs l'accueillent avec déférence, tout le monde est à ses "pieds" et Millie est heureuse. Cette histoire est jolie et réconfortante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :