• L'hostéopathie pour le chat

     

    L'ostéopathie pour les chats est une pratique qui peut se révéler extrêmement bénéfique. 

    Si cette thérapie est en vogue chez les humains, les félins commencent tout juste à en bénéficier.

     

    En pratique, comment se passe la séance ? 

     

     Elle dure près d'une heure ! Le chat ne pouvant parler, le praticien doit garder le petit félin en main longuement pour comprendre son histoire avec l'aide du propriétaire. Les chats vivent de plus en plus longtemps et souffrent des mêmes maux que nous (Problèmes digestifs, calculs rénaux, diabète, handicap, stress, etc). L'ostéopathe va donc pouvoir soulager nos amis félins.

     Spécialiste de la morphologie du chat, il va le palper, sentir et délier les tensions et les lésions. Le retour de l'équilibre interne est favorisé et permet la guérison. Cette méthode a l'avantage d'éviter les lourds traitements médicamenteux et prévient de graves pathologies. Précieuse pour accompagner les longues maladies (leucose, cancers,...), cette thérapie qui aide les animaux sur le plan physique et émotionnel mérite de provoquer un grand intérêt chez les amoureux des chats. 

    L'ostéopathie n'est pas la décision de la dernière chance. Il faut l'utiliser sans restriction. Les résultats sont étonnants. Les vétérinaires qui la pratiquent la complètent souvent d'un accompagnement homéopathique.  

    Le chat n'a pas de comportement standart. Il est difficile à comprendre. Pourtant, on peut considérer l'ostéopathe  comme un psychologue félin. Sa communication privilégiée avec nos chats lui permet de nous conseiller comme un comportementaliste efficace. Ainsi la malpropreté, l'agressivité, et bien d'autres troubles comportementaux (cystites, malpropreté, agressivité, léchage excessif ...) l'asthme, les pathologies neurologiques (crise convulsives, ataxies…), l'auto-immunes (allergies, problèmes de peau, otites chroniques… ) …sont résolus grâce à l'ostéopathie.


     

     

    L'hostéopathie pour le chat

     

    « CookbookLa fève du samedi soir »

  • Commentaires

    1
    Le petit Cheix
    Vendredi 6 Janvier à 10:02

    Merci Valou

    Les massages sont très important pour nos petits compagnons en fin de vie cette intimité les réconforte lorsque l 'on connait bien son chat ,on remarque son petit visage qui ce contracte , ses yeux changent .

    SI les gens étaient plus a l 'écoute des animaux le monde serait meilleur .

     

     

    2
    Marie.Claude
    Vendredi 6 Janvier à 17:37

    Je garde précieusement cet article intéressant et utile. De plus en plus de personnes font confiance à l'ostéopathe qui leur apporte mieux être  et soulagement, je constate qu'il en est de même pour les animaux de compagnie. Ce genre d'articles nous aide à prévenir et à soigner nos petits félins, merci Valou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :