• La complainte du chat

     

    " Un chat est un chat et c'est déjà suffisant ".

    Balthus

     (autoproclamé " Roi des chats ")

    La complainte du chat

    La complainte du Chat - Balthus

    Digne représentant de la race féline,
    J'ai en moi toutes les grâces calines.
    Mi vil, mi esclave ! On ne saurait me dompter,
    Car comme elle je suis épris de liberté.

    Comme les grands félins, j'ai en moi
    La grâce, la pudeur, la fierté et l'émoi.
    Bien que parfois enclin aux caresses malignes,
    Sache, Ô mon maître ! que complaisance m'indigne.

    Tu scruteras en vain la profondeur de mes yeux,
    Il ne sauront trahir, ils sont trop mystérieux.
    Pourtant si tu sais me choper d'une amitié vraie,
    Sache que jamais, jamais je ne t'abandonnerai.

             
       A mon maître.

     

    VALOU

    « aU POILLes chats des écrivains »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :