• lE KIWI

    V A L O U

    9 bienfaits surprenants du kiwi

    Le kiwi est fortement recommandé pour les régimes minceur, car il nous apporte une sensation de satiété, laquelle favorise la perte de poids, car il possède plus de 80 % d'eau.

          Il s’agit d’un petit fruit, connu pour sa couleur marron et ses petits poils extérieurs, ainsi que pour la belle couleur verte de sa chair.

     Il est originaire d’une vallée située en Chine, puis fut importé en Nouvelle-Zélande, pays qui produit actuellement la majeure partie de la production mondiale.

     Il est appelé « kiwi » en référence à sa ressemblance avec l’oiseau homonyme, très populaire en Océanie.

    C’est un fruit plus que délicieux, dont la saveur se combine parfaitement à celles de la banane, de la fraise et de l’ananas.

     Découvrez tous les bienfaits du kiwi dans cet article.

     

    Source d’antioxydants et de vitamine C

     Ce sont les deux nutriments principaux du kiwi. Dans le cas de la vitamine C, il en contient 98 mg pour 100 g de fruit, ce qui le place devant les oranges et les citrons au rang des végétaux les plus riches en cette substance (près du double).

    Il est seulement dépassé par les goyaves et les groseilles dans ce domaine. Un kiwi vous apporte plus de 80% de vos besoins journaliers en vitamine C.

    Il est conseillé d’en consommer le matin, au petit-déjeuner.

     Parmi les propriétés de cette vitamine, on distingue sa capacité à renforcer le système immunitaire, son pouvoir contre l’hypertension, le cancer ou encore les allergies et les rhumes.

    La vitamine C est un puissant antioxydant, dont la capacité à neutraliser les radicaux libres fait du kiwi un aliment luttant contre les dommages corporels de toute nature, surtout ceux liés au vieillissement.

     Manger ce fruit permet de maintenir ses cellules plus jeunes, et de conserver son corps en excellente santé.

     Il est conseillé spécialement pour les personnes fumeuses, celles qui boivent beaucoup d’alcool, qui souffrent de diabète ou d’allergie, pour les femmes enceintes, les personnes âgées, les patients atteints d’une fracture osseuse ou d’une rupture des ligaments, les femmes ménopausées, les personnes souffrant de problèmes de vue comme la cataracte, et enfin ceux qui souffrent de maladies immunodéficientes comme le SIDA, ou l’herpès.

    « Belle et douce nuit Les vocalises des baleines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :