• Le plus connu et reconnu

     

    Désolée, je suis soit en avance d'une nuit soit en retard

     

    Tout sur Garfield, le chat mondialement connu !

    Demandez à quelqu’un de citer le nom d’un chat connu,  

    vous avez de fortes chances  que l’on vous réponde  

    Garfield ! 

     

     

    1. Que ce soit dès les premières bandes dessinées ou récemment avec les dessins animés, toutes les générations connaissent le gros chat amateur de lasagnes et à l’humour vache ! 

     

    Les aventures de Garfield ont été publiées pour la première fois le 19 Juin 1978 dans un journal américain. Jim Davis, le dessinateur de ce gros chat, avait 25 chats chez lui quand il était enfant, d’où sa passion pour eux. Pourtant la première publication de Jim Davis n’avait rien à voir avec les chats puisqu’il s’agissait de Gnorm Gnat, une bande dessinée qui raconte la vie d’insectes. 

    Cette première BD ayant été un échec cuisant, Jim Davis a donc cherché un nouveau concept. Il a remarqué que de nombreux héros de bandes dessinées étaient des chiens, il a alors pensé qu’il pouvait faire d’un chat le héros de sa BD en se basant sur sa propre expérience avec les chats durant son enfance. Pour autant, Jim Davis ne voulait pas dessiner un chat qu’il avait connu, mais créer un chat directement sorti de son imagination. 

     

    C’est ainsi qu’est né Garfield. 

    38 ans plus tard, Garfield est présent dans 43 journaux américains et à l’échelle mondiale on le retrouve dans pas moins de 2670 publications, ce qui lui a valu le titre de bande dessinée la plus publiée dans la presse du monde entier par le Livre Guiness des records. 

     

    Garfield est présent dans 113 pays et lu par 273 millions de personnes à travers le monde, soit l’équivalent de la population en France et au Brésil réunies ! 

     

                        Le personnage de Garfield : 

    Au fil des bandes dessinées, Jim Davis nous en apprend un peu plus sur le personnage principal. Garfield serait né dans le Mama Leone’s, un restaurant italien, ce qui explique sa passion pour les lasagnes ! A sa naissance, il pesait 2,5kg (un gros bébé) et à l’âge adulte il pèserait 16kg. Le nom Garfield viendrait du nom du grand-père de Jim Davis, James Garfield Davis qui avait le même caractère. Si Garfield déteste les lundis car il lui arrive toujours des mésaventures, il est en revanche ami avec les souris. 

    Sa pire ennemie est la balance qui lui rappelle sans cesse son obésité. 

     

    Garfield est le chat de Jon, un éternel célibataire ringard et membre des accordéonistes anonymes. Jim Davis s’est largement inspiré de lui et de sa famille pour créer Jon, son frère et ses parents. Il a aussi un chien, Odie, que Garfield déteste et un autre chat, Nermal, que Garfield déteste tout autant. 

    Bien qu’il soit toujours aussi gros,

    le personnage de Garfield a bien évolué en 38 ans.  

     

    Après le succès fulgurant la BD, Jim Davis a créé une société pour mieux gérer le phénomène. De nombreux produits dérivés ont alors vu le jour, des jeux vidéos à l’application en passant par les nombreux t-shirt et mugs, ce qui a permis à Garfield de passer les décennies tout en gagnant en notoriété. 

     

     

     

    Voici quelques phrases mythiques de Garfield : 

     

     

    « Les rides arrivent quand les sourires s’en vont. » 

     

    « La paresse a un avantage : ça demande peu d’efforts. » 

     

     

    "La valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle fait aux autres." 

    Jon : Garfield, de toutes les espèces,

    les chats sont les plus égoïstes !


    Garfield : Il existe d'autres espèces ? 

     

    « L’ego est une chose incroyablement tenace. » 

     

    "Avec la maturité vient la sagesse." 

     

    "UN VENTRE PLEIN EST UN VENTRE HEUREUX". 

     

     

    Nous n'avons pas inventé la sieste, nous les chats,  

    mais nous l'avons portée à sa perfection. 

     

     

    « Regard complice Promenons nous dans les bois »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :