• Les favoris

     

    Le classement des races de chats les plus populaires de l'année 2016 vient de tomber ! Selon les 37452 pedigrees émis cette même année en France et recensés par le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), le Maine Coon est encore une fois élu le chat de race préféré des Français. Voici le top 20 des races à la mode.

    Le LOOF ? C’est l’organisme qui est chargé de tenir à jour le Livre Généalogique des félins domestiques de race en France. Comment ? En émettant des pedigrees qui assurent qu’un animal est bien un «chat de race» et non un «chat d’apparence». Il faut pour cela que les géniteurs de l’animal soient eux-mêmes inscrit au LOOF.

     

     

    En substance, le top 20 de 2016 reste le même que celui de 2015. Si le Maine Coon est toujours premier et le Sacré de Birmanie éternel deuxième, le Persan vient – lui - de se faire éjecter du podium par le Bengal.

     

    La meilleure progression ? C’est au Highland Straight qu’on la doit : cette race de chat est passée de la 19e à la 16e place du classement. Et la plus grosse dégringolade ? A l’Abyssin : la race a perdu pas moins de 3 places. L’année 2016 semble donc confirmer l’attachement des Français aux chats de race. Une aubaine pour les éleveurs du pays qui voient ainsi leur travail être récompensé ! Mais les greffiers et autres chats «sans race» ne sont pas moins importants dans leurs cœurs…

     

    Les 20 races de chats préférés des Français en 2016 sont à voir ici :

    https://wamiz.com/chats/diaporama/race-chat-preferee-fran-ais-decouvrez-top-20-9339.html

     

    « Berceuse pour un petit chat Citation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :