• Matelot

     

    Skatty, le chat qui navigue avec son maître sourd

    et devient ses oreilles en mer !

    Skatty est bien plus que le fidèle compagnon de Paul. Ce féru de navigation en a fait le commandant adjoint de son bateau, à bord duquel il navigue les eaux de l’océan Atlantique sud.  

    Paul J. Thompson est devenu sourd dans son enfance après avoir contracté la rubéole. Cela ne l’a jamais empêché de mener une vie normale mais lorsqu’il prend le large, l’ouïe est un sens qui peut lui manquer. Pour l’accompagner dans la vie et en mer, cet informaticien passionné de navigation a accueilli Strauss von Skattebol of RebelPawz, alias Skatty, un sublime Main coon blanc et roux ayant la particularité d’être polydactyle (il est doté de plusieurs « pouces »). 

    A l'écoute

    Le chat a très vite compris le handicap de son maître et a non seulement développé un autre moyen de communication que le miaulement mais il s’est donné la mission de l’informer quand il entend son portable sonner, quand quelqu’un est à la porte ou quand un bruit anormal se fait entendre.

    Second commandant à bord

    Une fois sur les flots, à bord du La Chica, que Paul a construit lui-même, Skatty poursuit ce rôle et devient les oreilles de son humain. Grâce à son ouïe très développée, Skatty lui indique lorsqu’il perçoit des sons et leur provenance, par exemple, un autre bateau à l’approche, et son instinct animal permet de sentir de potentiels dangers. A l’aise sur terre comme en mer, le matou suit son maître partout où il va, que ce soit en cabine ou sur le pont.

     

    De son côté, le marin se fait un plaisir de lui enseigner les B.A.-BA de la navigation.  

    Ensemble, ils vivent de magnifiques aventures autour de la Nouvelle-Zélande, explorant l’océan et les îles alentours. Le duo se complète parfaitement et partage cette passion du grand air marin.  

    Paul ne pouvait pas rêver meilleur compagnon de voyage. 

     

    « L’amour d’un chat est une chose très spéciale et précieuse ».

    Paul J. Thompson

     

    « Très mauvaise idéeSoirée mo"rose" »

  • Commentaires

    1
    Marie.claude
    Vendredi 21 Avril à 16:24

    J'aime beaucoup cette histoire, la vie de ce chat dévoué entièrement à son maître ne me surprend pas réellement quoique pas courante. Son intelligence, son besoin d'amour assez exclusif  lui a fait comprendre très vite  le rôle important qu'il avait à tenir auprès de don maître en difficulté. Il est d'un très grande beauté, la photo où il se tient debout face à la mer est très belle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :