• Nés sous le signe du bélier

    ASTROCHAT - LE CHAT BELIER 

    21 mars - 21 avril 

     

     

     

    Voici un maître chat qui a toutes les qualités d’un chef, d’un leader. Il a le sens inné du commandement et se fait très bien à l’idée d’être le chef de bande des chats de votre quartier. Vous avez certainement dû d’ailleurs soigner quelques blessures lors de sa « prise de pouvoir ».

    Il est très courageux, excessivement dynamique, énergique, audacieux et aventureux. Si vous aviez pensé en faire un chat de salon calme, ronronnant et sommeillant toute la journée, vous vous êtes trompé ! D’autant plus qu’il a quelques difficultés à obéir malgré son côté franc et carré.

    N’essayez pas de l’empêcher de sortir : vous découvririez que cela s’avère impossible ou pour le moins très pénible tant pour vous que pour lui. Il a absolument besoin de mouvement et d’action pour être heureux. Il est très impulsif et peut assez facilement se mettre en colère si on l’embête. Attention à ses griffes : il est très rapide pour « dégainer ».

    Si vous avez des enfants, il vous faut leur apprendre à reconnaître rapidement les symptômes de son énervement. Les autres animaux, quant à eux, sauront très vite l’éviter dans ces moments-là. Si vous en avez chez vous, ils conviendront d’un pacte de non-agression dans des territoires définis par votre adorable matou.

    En revanche, vous devrez particulièrement veiller à ce qu’il ne s’attaque pas à plus gros que lui : son courage étant très grand et ses instincts combatifs importants, il aura l’impression de ne pas être en danger, même en face d’un énorme chien qu’il ne connaît pas. Très indépendant, il aime bien les changements et verra d’un très bon oeil les week-ends à la campagne, là où se trouvent d’autres choses à découvrir, d’autres animaux à pourchasser ou à dominer.

    Il a une intelligence très vive et vous n’aurez pas à répéter dix fois la même chose pour qu’il comprenne sauf, bien sûr, s’il a décidé que ce que vous voulez ou attendez de lui ne lui convient pas : alors là… Ses sentiments sont très passionnés et il est très démonstratif dans ses marques d’affection, tant à votre égard qu’à l’égard des petites chattes qui retiennent son attention. Il a d’ailleurs une préférence pour les petites chattes abandonnées ou malheureuses.

    En revanche, même s’il tient réellement beaucoup à vous, il ne faut pas lui demander de passer des heures à ronronner dans vos bras : ce n’est pas son style. Il préférera vous donner de grands coups de tête affectueux et vite repartir chercher un « trophée » qu’il déposera à vos pieds.

    Sa qualité principale :

    Le courage

     

    « Les vocalises des baleinesEncore un peu de patience »

  • Commentaires

    1
    Marie-claude
    Mercredi 11 Avril à 11:39

    La photo de la douce et jolie Louna nous fait admettre qu'il ne faut guère ou pas du tout interpréter les signes astrologiques pour nous faire entrevoir le caractère, les défauts et qualités des être vivants, humains ou animaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :