• Neuf vies de chats

    Résumé :

     

    J’ai grandi entourée de félins.

    Des grands, des petits ; des roux, des tabby ;

    des chats de race et des chats de gouttière.

    Chacun a son histoire et son caractère. Il y a des câlins, des chasseurs, des joueurs, des voleurs... Ce qui les unit c’est l’amour que nous leur portons et celui qu’ils nous donnent. Neuf vies de chats qui parfois se croisent, s’aiment ou se défient.

    Neuf récits pour partager leur quotidien et leurs souvenirs.

     

    Ce petit recueil de 76 pages, publié en octobre dernier, est une succession de nouvelles  racontant la vie de 9 chats d'une même famille.

    Chaque récit est écrit du point de vu du chat, en fonction de son caractère.

    On y retrouve l'histoire de son adoption, son histoire avec ses maîtres et avec ses congénères.

     

    Chaque histoire est illustrée d'aquarelles de chacun des chats

    et .....Si vous aviez envie de faire plaisir à un amoureux des chats

    c'est une période tellement propice!

    Un extrait de l'histoire de Pyrite :

    ... A l’aube de mes 18 ans je me suis endormie sur les genoux de celle qui avait craqué devant la petite terreur que j’étais, la tête blottie dans le creux de son coude ainsi que j’aimais le faire pour lui témoigner ma gratitude. Il était temps pour moi de céder la place dans ce doux foyer à un autre congénère qui saurait les accompagner dans la suite de leur vie. Ma famille sait que je continue de veiller sur eux. Le jour où ils ont décidé d’aller chercher un nouveau compagnon, ma maîtresse m’a demandé en prière de la guider vers celui qui serait digne de prendre ma suite. Une fois encore je n’ai pas failli à ma tâche.

     

    « Gentillesse & tendresseHoula la »

  • Commentaires

    1
    Marie.Claude
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:39

    Très joli texte, bien écrit mais très triste ! Dans la réalité je me demande si les chats ne pensent pas ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :