• Pauvre de nous

     

    Votre maquillage ne sera plus testé sur les animaux !

     

     

    La Cour de justice de l'Union européenne a fait savoir le mercredi 21 septembre que les produits cosmétiques dont les ingrédients ont fait l’objet de tests sur les animaux seraient désormais interdits sur les marchés de l’Union. 

     

    Un petit pas pour l’humanité, un grand pas pour les animaux. C’est officiel, l’Union européenne a pris la décision de mettre un terme aux expérimentations animales dans le secteur des cosmétiques, révèle un communiqué de la Cour de justice de l'Union européenne. En d’autres termes, cela signifie que désormais plus aucun produit de beauté dont des composants auront été expérimentés sur des animaux (rats, lapins…) ne sera accepté sur les marchés européens. 

    Par ailleurs, «l’Union n’établit aucune distinction selon le lieu

    où l’expérimentation animale a été réalisée». 

     

    Pour le bien-être des animaux

    Avec cet arrêt, la justice européenne entend bien promouvoir l’utilisation de «méthodes alternatives ne recourant pas à l’animal pour assurer la sécurité des produits cosmétiques». Si les sanctions applicables en cas de délit restent l’affaire de la Nation dans lequel le méfait s’est produit, l’éthique de l’Homme vis-à-vis de l’industrie cosmétique ne se fera plus au détriment du bien-être des animaux.

     

     

    Produits non testés sur les animaux

    Cherchez le label « sans cruauté » sur vos produits d'entretien et cosmétiques. Certaines marques ont déjà pris les devants.

    Les marques de produits reprises dans cette liste ont toutes signé le Humane Cosmetics Standard (HCS) ou le Humane Household Products Standard (HHPS), affirmant ainsi ne pas pratiquer de tests sur les animaux. Par ailleurs, ce label est obtenu au terme d'un processus de certification impliquant le constat, par une société d'audit indépendante, que l'entreprise s'engage véritablement et refuse, à tous les niveaux de production, les tests pratiqués sur les animaux (des ingrédients employés au produit fini).

     

     

     

    Produits d'entretien certifiés « sans tests sur animaux »

    . Harmonie Verte et Lérutan (Laboratoires Gravier) en magasins bio

     

    En magasins d'enseigne

     

    En magasins bio

     

     

    En boutiques et centres spécialisés beauté/parfumerie

    En ligne

     

    « Je donne ma langue au chatLe cahier rouge des chats »

  • Commentaires

    1
    Marie.claude
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:23

    Encore une petite avancée dans la lutte contre la souffrance de l'animal, les dirigeants Européens se soucient enfin de mettre à profit la fameuse loi comme quoi l'animal est un être sensible. Les produits cosmétiques ne sont pas une priorité dans la vie de l'humain, les molécules ne devraient pas s'avérer dangereuses et des volontaires homme ou femme seraient ravis de tester les composants de ces produits contre une petite rémunération. Ces expériences sont faites par les laboratoires de produits pharmaceutiques.

    2
    le petit cheix
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:04

    Une avancée que l'on attendait depuis longtemps .

    Nous attendons maintenant la surveillance des abattoirs , il y a eu une proposition de cameras surveillance

    mais beaucoup ne sont pas d 'accord !

    Lorsque l 'on a rien a ce reprocher je ne vois pas que cela puisse de ranger ......

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :