• Planète maudite

    Planète maudite

     

    Ce mercredi 24 janvier est sorti au cinéma Sugarland,

    un documentaire sur notre consommation de sucre qui va remettre en question  toute votre alimentation.

    A voir absolument pour se rendre compte que le sucre est omniprésent dans notre alimentation quotidienne, même dans les aliments salés.

     

    Bande annonce

    Sugarland, c'est le nouveau documentaire qui va tous nous faire remettre en question notre alimentation. Savons-nous vraiment de quoi est fait ce que nous mangeons ? Le film Sugarland pose la question avec une expérience quelque peu... originale ! Damon Gameau a décidé de voir ce qu'une alimentation haute en sucre peut engendrer sur un corps en bonne santé : le sien. Il décide alors d'augmenter sa consommation de sucre, que ce soit dans ses petits déjeuners, ses repas, ses desserts, ses goûters et autres. Durant un mois, cet homme à la base en très bonne santé va voir son corps changer mais aussi son état psychologique. Comment l'industrie alimentaire nous rend dépendant du sucre ? Comment est-ce que cet aliment est entré délicatement dans les moeurs avec les années ? Damon Gameau répond à toutes ces questions grâce à l'expérience qu'il vit et au suivi médical qu'il a auprès de spécialistes.

    Avec ce documentaire dont on ne sort pas indifférent, Damon Gameau pose les bonnes questions et, surtout, crée la polémique. On remet en question toute son alimentation, même celle qu'on pense être healthy, dans une ère où les repas sensés être équilibrés sont populaires. Sugarland est une prise de conscience incroyable et ludique mais jamais culpabilisante. Du moins, pour nous consommateurs ! C'est toute l'industrie alimentaire qui est remise en question ici, ce qui fait de Sugarland un film nécessaire à voir. En France, c'est le comédien Kyan Khojandi qui double la voix de notre protagoniste Damon Gameau. Khojandi n'a pas été choisi au hasard pour ce film puisque lui-même surveille sa consommation de sucre avec beaucoup de rigueur.

    « Trouvez l'intrus Le professionnel »

  • Commentaires

    1
    Marie-claude
    Dimanche 28 Janvier à 12:02

    On le sait, les industriels font vraiment ce qu'ils veulent mais nous ne sommes pas obligés de manger des gâteaux, des viennoiseries  des plats préparés, des confitures etc ... Prenons la peine de cuisiner nos légumes, viandes et mangeons plus de fruits dans lesquels les sucres sont moins nocifs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :