•  

     

     

    Ne rien faire demande un sacré effort


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    " Le chat se contente d'être, c'est le verbe qui lui va le mieux. "

    Louis Nucéra


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     

    TOILES DE PETER ADDERLEY

     


    votre commentaire
  •  

     

    Astrochat : le chat cancer

    Né(e) entre le 22 juin et le 22 juillet

    Voici le chat « home, sweet home ». Il est très attaché à son foyer, à sa maison, à son entourage. Bien entendu, il est le maître chez lui, donc chez vous. Vos légitimes revendications de propriétaire et de maître en la matière ne serviront pas à grand-chose et vous devrez accepter, bon gré mal gré, que tout ce qui vous appartient lui appartient et qu’il a un droit de veto sur tout ce qui se passe chez vous. Si vous aviez un placard secret, c’est bien fini avec lui!

    Il est excessivement sensible et influençable : si vous ne lui offrez pas une ambiance qui lui convienne, il sera très malheureux et ira jusqu’à transporter son domicile ailleurs, là où on le comprend, où on l’aime et où on l’admire.

    Pour éviter ce drame, donnez-lui toute votre attention et tout votre amour. Il a besoin de se sentir protégé. Il est très courageux pour défendre son territoire, son bien- être et son confort. N’ayez aucune crainte, aucun animal ne se risquera chez vous sans son autorisation ! Il accepte très bien d’aller envahir le territoire des autres, mais le sien est sacré !

    Si vous désirez adopter un autre chat, mieux vaut renoncer tout de suite à cette idée. Non seulement ce petit nouveau risquerait sa vie mais, en plus, vous auriez une véritable révolution chez vous (il est inutile de vous expliquer tous les moyens de persuasion qu’il connaît, vous avez certainement déjà dû éponger des pipis de représailles).

    Il acceptera un peu mieux un chien, si ce dernier n’a pas de velléités de chef et se contente du territoire que votre adorable matou lui octroiera. De temps en temps il condescendra à jouer avec lui, le temps de lui montrer que, même dans ce domaine-là, c’est lui le plus fort.

    Malgré tous ces petits inconvénients, c’est un chat très attachant, très sentimental, sur qui vous aurez le dessus, de temps à autre, si vous savez jouer sur ses sentiments. Il ne peut pas résister aux gratouilles derrière les oreilles, aux mots doux que vous lui susurrez gentiment et aux compliments que vous lui ferez.

    Si vous avez des enfants, il les aimera mais de façon prudente, surtout si ces derniers sont petits. Vous n’avez aucun souci à vous faire quand il est là : il vous préviendra s’il risque de leur arriver quoi que ce soit de fâcheux.

    Vous aurez très souvent l’impression, malgré sa présence physique, qu’il n’est plus avec vous. Il a une imagination débordante et, quand vous ne daignez pas vous occuper de lui ou qu’il en a tout simplement assez de ce bas monde où tout est bruit, agitation, il s’évade par le rêve. Le voilà faisant de merveilleux voyages, de fantastiques parties de chasse, à moins qu’il ne soit pacha dans un harem de petites chattes… Bref, tout ce que vous ne pouvez lui offrir, il le crée dans sa tête.

    Sa qualité principale :

    La sensibilité

     


    votre commentaire
  • « Personne ne sait comment sont exactement les choses quand on ne les regarde pas.

    » Hubert Reeves

     


    votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

    ET LE SOLEIL ENTRA DANS LA MAISON ....

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires