•  

     

    UN JOUR DE  PLUS ET UNE PETITE OUVERTURE .....

     


    2 commentaires
  • L horloge

     

     

    Les Chinois voient l’heure dans l’œil des chats

    Un jour un missionnaire, se promenant dans la banlieue de Nankin, s’aperçut qu’il avait oublié sa montre, et demanda à un petit garçon quelle heure il était.

    Le gamin du céleste Empire hésita d’abord ; puis, se ravisant, il répondit : « Je vais vous le dire. » Peu d’instants après, il reparut, tenant dans ses bras un fort gros chat, et le regardant, comme on dit, dans le blanc des yeux, il affirma sans hésiter : « Il n’est pas encore tout à fait midi. » Ce qui était vrai.

    Pour moi, si je me penche vers la belle Féline, la si bien nommée, qui est à la fois l’honneur de son sexe, l’orgueil de mon cœur et le parfum de mon esprit, que ce soit la nuit, que ce soit le jour, dans la pleine lumière ou dans l’ombre opaque, au fond de ses yeux adorables je vois toujours l’heure distinctement, toujours la même, une heure vaste, solennelle, grande comme l’espace, sans divisions de minutes ni de secondes, — une heure immobile qui n’est pas marquée sur les horloges, et cependant légère comme un soupir, rapide comme un coup d’œil.

    Et si quelque importun venait me déranger pendant que mon regard repose sur ce délicieux cadran, si quelque Génie malhonnête et intolérant, quelque Démon du contretemps venait me dire : « Que regardes-tu là avec tant de soin ? Que cherches-tu dans les yeux de cet être ? Y vois-tu l’heure, mortel prodigue et fainéant ? » je répondrais sans hésiter : « Oui, je vois l’heure ; il est l’Éternité ! »

    N’est-ce pas, madame, que voici un madrigal vraiment méritoire, et aussi emphatique que vous-même ? En vérité, j’ai eu tant de plaisir à broder cette prétentieuse galanterie, que je ne vous demanderai rien en échange.

     

    Charles Baudelaire


    votre commentaire
  • Apprendre des tours à son chat

    Tout comme les chiens, les chats peuvent être entraînés à faire des tours simples. Les méthodes les plus efficaces sont toutefois différentes.

    Tout comme les chiens, les chats peuvent être entraînés à faire des tours simples. Les méthodes les plus efficaces sont toutefois différentes.

    Contrairement aux idées reçues, les chats peuvent apprendre à réaliser des tours. Leur entrainement demande toutefois de la patience, beaucoup, et une approche différente du chien même si les outils employés peuvent être semblables. En appliquant bien ces règles, vous pourrez parvenir à le faire s'assoir, se tenir sur ses pattes arrière, vous donner la patte ou même sauter d’un endroit à un autre. Plus il sera jeune, plus l’apprentissage sera facile car une fois adulte, il sera plus compliqué de lui faire adopter de nouvelles habitudes.

    Les stimuli

    Contrairement aux toutous, les chats attendent beaucoup moins de reconnaissance de leur humain mais ils sauront se montrer obéissant si une récompense sous forme de nourriture est en jeu. Vos caresses ou vos encouragements n’auront ainsi que peu d’effets sur son envie de recommencer ou de s’exécuter même si une éducation positive et un lien fort avec votre matou est indispensable pour le motiver. Pour l’apprentissage de tours, vous devrez vous munir de friandises appréciées de votre chat et peu caloriques puisque vous devrez lui en donner plusieurs.

     

    En plus de la nourriture, vous pouvez également utiliser le clicker, cet objet habituellement utilisé pour le dressage des chiens. En cliquant à chaque fois que vous lui proposez une récompense, il finira par associer son bruit à la nourriture.

    Par ailleurs, s’il réagit à l’appel de son nom et à votre voix, il ne répondra pas nécessairement à des commandes vocales (« assis », « debout ») mais plutôt à des gestes.

    La fréquence et la répétition

    Pour qu’un chat retienne un mouvement, il faudra lui faire répéter entre 5 et 10 fois, avec une friandise à la clé à chaque fois car s’il est frustré, il restera indifférent à vos sollicitations. Cependant, ces séances ne doivent pas être trop longues au risque de le lasser (ce qui peut arriver très vite, particulièrement chez les chats adultes peu joueurs). Réservez-lui quelques minutes, entre 10 et 15, par jour pour enseigner un réflexe conditionné mais pas plus pour ne pas le dégouter de cette activité.

    Une fois le tour appris, rien n’est gagné ! Si vous ne continuez pas à entrainer votre chat à le faire, il l’oubliera. Ainsi, si vous voulez qu’il en intègre plusieurs, il faudra donc lui rafraîchir la mémoire pour tous régulièrement. Attention toutefois, un chat ne pourra en apprendre qu’un à la fois. Attendez qu’il en maîtrise un avant de commencer à lui en enseigner un autre.

    La patience

    C’est le maître-mot de cet apprentissage. Malgré un entraînement régulier, le réflexe mettra plusieurs mois à être acquis et pourra être très vite oublié. Chaque chat a son rythme et il vous faudra vous y adapter, pas l’inverse. Les sessions devront se faire dans une ambiance positive sans tons ou gestes menaçants qui couperont toute envie au chat de continuer. S’il se désintéresse de l’activité, n’insistez pas, cela ne sera que contre-productif. En somme, cette éducation dépendra totalement du bon vouloir de votre matou et pas de votre propre motivation. Comme pour le jeu, s’il n’est pas enclin à vous suivre, il vous le fera comprendre et il ne faudra pas aller contre sa décision.

    S’il s’y adonne, ses séances seront un bon moyen pour renforcer le lien entre votre chat et vous mais aussi pour lui faire pratiquer une forme d’activité physique.

    Comment lui apprendre à s’assoir ou à se tenir sur ses pattes

    Lorsqu’il se tient sur ses quatre pattes, tendez-lui une friandise pour qu’il la sente. Placez-la ensuite au-dessus de sa tête, entre ses deux oreilles, pour qu’il le suive des yeux. Pour cela, il sera (normalement) contraint de s’assoir. Une fois assis, donnez-lui la friandise puis recommencez l’opération.

    Pour qu’il se mette sur ses pattes arrière, procédez de la même manière mais tenez la friandise plus haut au-dessus de lui pour qu’il ne puisse l’atteindre qu’en se levant.

    Seal te plait !

    Source : Wamiz

     

     

    Vous pouvez toujours tenter de "dresser" un chat mais autant un chien mord à l'hameçon pour le chat je serai plus dubitative l

    et que cela reste un jeu !! Pas aussi simple

     


    votre commentaire
  •  

    G R I S

    La ....nuit, tous les chats sont.....

    « La nuit, tous les chats sont gris »

     

    Ce proverbe est utilisé pour signifier que, la nuit, toutes les choses se ressemblent et qu’il est bien difficile de les distinguer.

     Par extension, on l’emploie à propos d’une situation très confuse, obscure, qui ne permet pas de porter un jugement ni de formuler un avis.

     


    votre commentaire
  •  

    Françoise Hardy avec sa chanson d’adieu "Tant de jolies choses"',à son fils Thomas.
    Derrière les paroles de la chanson, se cache une mère malade qui souhaite apaiser son fils, tellement bien écrit , tellement.

     

    "Même s' il me faut lâcher ta main
    Sans pouvoir te dire "à demain"
    Rien ne défera jamais nos liens
    Même s'il me faut aller plus loin
    Couper les ponts, changer de train
    L'amour est plus fort que le chagrin
    L'amour qui fait battre nos coeurs
    Va sublimer cette douleur
    Transformer le plomb en or
    Tu as tant de belles choses à vivre encore
    Tu verras au bout du tunnel
    Se dessiner un arc-en-ciel
    Et refleurir les lilas
    Tu as tant de belles choses devant toi
    Même si je veille d'une autre rive
    Quoi que tu fasses, quoi qu'il t'arrive
    Je serai avec toi comme autrefois
    Même si tu pars à la dérive
    L'état de grâce, les forces vives
    Reviendront plus vite que tu ne crois
    Dans l'espace qui lie le ciel et la terre
    Se cache le plus grand des mystères
    Comme la brume voilant l'aurore
    Il y a tant de belles choses que tu ignores
    La foi qui abat les montagnes
    La source blanche dans ton âme
    Penses-y quand tu t'endors
    L'amour est plus fort que la mort
    Dans le temps qui lie ciel et terre
    Se cache le plus beau des mystères
    Penses-y quand tu t'endors.
    L'amour est plus fort que la mort."

    Voilà juste pour vous ❣️❣️

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    L'Art thérapie des coloriages pour adultes !

    Les coloriages pour adultes font un carton !

    Détente assurée

    Le succès des albums de coloriage pour adultes  s'explique par leur côté ludique et apaisant. 

     

    Chaque nouvel ouvrage est tiré, en moyenne, à 40 000 ou 50 000 volumes, au point d'envahir les rayons des librairies et grandes surfaces. Chez Dessain et Tolra, les deux meilleures ventes, Inspiration Jardin et Inspiration Zen, comptabilisent chacune 30 000 exemplaires écoulés. De quoi fédérer autour de la vague du coloriage des adeptes de tous horizons. "Si le public concerné est en majorité féminin, il n'est pas cantonné à une tranche d'âge ni à un lieu précis", affirme ainsi Anne Le Meur, responsable éditoriale du pôle référence chez Hachette Pratique. 

    Souvent riches en courbes, arabesques et ornements en tous genres, les dessins fourmillent de petites subtilités et sont réalisés par des illustrateurs professionnels. Quant aux thèmes abordés, le spectre est assez vaste, depuis les mandalas bouddhistes jusqu'à l'art celtique, en passant par le patrimoine national et la nature, qu'elle soit domestiquée (jardins japonais) ou à l'état brut (paysages, animaux). Un fil conducteur, cependant : des univers traités émane toujours une atmosphère zen et détendue.

     

    Car si de nombreux adultes se laissent séduire par ce hobby traditionnellement attaché à l'enfance, c'est avant tout pour son côté reposant et relaxant, comme l'explique Florence Pierron-Boursot, directrice éditoriale chez Dessain et Tolra : "Cela oblige à être très concentré, à chasser toutes les idées parasites. Les gens sont tellement mis sous pression dans leur vie personnelle et professionnelle qu'ils cherchent des moyens de se détendre, faciles et peu coûteux." C'est une activité qui demande peu de moyens matériels et peut se pratiquer n'importe quand. Et comme il n'est pas nécessaire d'avoir des bases en dessin, cela permet à tout le monde de satisfaire son désir de créativité. D'ailleurs, certains n'hésitent pas à poster fièrement leurs coloriages tout juste achevés sur les réseaux sociaux.

    Alors, à vos crayons

     

    Dessins à colorier de Marjorie Sarnat :


    votre commentaire

  • 1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Mignonnes illustrations de chatons

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires