• votre commentaire
  •  

    Mon beau chat peint


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Ma préférence à moi


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • ASTROCHAT

    Le chat sagittaire

    Né(e) entre le 23 novembre et le 21 décembre

    Voici le chat « voyageur ». Il adore, en effet, se balader, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles têtes. Si vous êtes appelé à changer souvent de domicile, il en sera très heureux : encore un nouveau lieu à découvrir…

    Bien entendu vos placards ne recèlent plus aucun secret pour lui, de même que votre grenier ou votre cave… Inutile de dire que, si vous possédez un jardin, il sera plus souvent dehors qu’au coin du feu. Et cela d’autant plus qu’il déteste l’inactivité, qu’il a une très grande vitalité et a besoin de mouvements, d’exercices. N’essayez pas d’en faire un chat de salon, il en serait malheureux. En revanche, si vous êtes dans une région à mulots et autres petites bêtes du même style, vous avez là le chat idéal pour les mettre en fuite.

    Malgré tous ces désirs d’action, il éprouve parfois le besoin de rêver, de s’évader par la pensée, de se reposer aussi par moments, car il présume de ses forces et vous le surprendrez donc allongé sur vos coussins. Il est assez cyclothymique; aussi ne vous effrayez pas si, certains jours, il vous semble morose. Dans ces cas-là, achetez-lui un petit jouet : cette nouveauté lui redonnera le goût de «vivre».

    Et espérons que vous adorez jouer car rien ne saurait lui faire plus plaisir dans ces périodes-là que de se « dépenser » avec vous. Il peut être très malheureux s’il sent que vous ne comprenez pas ses désirs, si vous n’êtes pas à son écoute. Bien entendu, si vous le grondez, il sera le plus grand incompris de la terre entière et vous le fera savoir avec force miaulements outragés.

    Très généreux, il acceptera sans problème de partager sa maison avec un autre animal à la condition, bien sûr, que vous ne le délaissiez pas pour l’autre. Il lui est absolument nécessaire de savoir que vous l’aimez et qu’il vous est indispensable. Ses sentiments à votre égard sont passionnés et il vous démontrera en permanence son amour. À vous les grands coups de tête, les câlins dans le cou, les ronrons : un vrai rêve ! Il respecte toujours les règles que vous lui imposez mais essayera par son charme, et il sait y faire, de vous les faire abandonner.

    Il est parfois donc assez indiscipliné, mais comment lui en vouloir ? Il est si sympathique… Son enthousiasme et sa jovialité lui attirent énormément d’amis. Il est le contraire d’un chat solitaire ou agressif. Ses conquêtes disséminées dans votre jardin ou sur le pas de votre porte vous le confirmeront assez, si besoin était. Personne ne résiste à son charme et il le sait bien, le coquin : il en joue !

    Sa qualité principale : La bonté

     


    votre commentaire