•         ALBER DUBOUT

     

     Albert Dubout, né à Marseille le 15 mai 1905 et mort à Saint-Aunès (Hérault) le 27 juin 1976, est un dessinateur humoriste et peintre français caractérisé par son trait contourné et ses personnages caricaturaux, petits messieurs à chapeaux et très grosses femmes en robes et des chats noirs malicieux.

     

     

    doit aimer DUBOUT, cela se voit ci-dessous

     

    Le musée d'Albert Dubout se trouve à Palavas dans l'Hérault

     

    QUELQUES DESSINS SIGNES ALBERT DUBOUT

     

    .../...

     

    OUI forcément il y en a encore tant cet artiste s'est amusé avec les chats


    votre commentaire
  •  

    .../... et en voilà encore   

    et toute son oeuvre n'est pas affichée

    des chats des chats toujours des chats  encore des chats

    C'était Albert.....


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

    "C'est le temps que tu as passé pour ta rose qui fait ta rose si importante."

    Le petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

    On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours,

    les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant.

    Donato Carrisi

     

     

    On ne peut pas rattrapper le temps perdu

    mais on peut arrêter de perdre du temps.

     

     

    Activité du jour !

     


    3 commentaires
  • Il n'est pas rare de voir des chats se retrouver bloqués en haut d'un arbre, totalement incapables d'en redescendre. Marie-Hélène Bonnet, comportementaliste du chat, vous explique pourquoi.

    Une fois n’est pas coutume, pour répondre à cette question je vais m’appuyer sur une illustration, enfin plus exactement 3.

    Les pattes antérieures et postérieures du chat ne sont pas du tout identiques, et c’est cette différence flagrante qui va nous aider à comprendre pourquoi Félix n’arrive pas à descendre du platane dans lequel il va chasser régulièrement.

    Pourquoi le chat perché est-il coincé ? 

     

    Comme vous pouvez le constater, la patte avant est conçue de façon à être très mobile, elle sert de gouvernail au chat, elle lui permet d’amorcer un virage par exemple, elle n’est pas très puissante en matière de force, plus dans la finesse et l’articulation.

     

    La patte arrière, elle, est plus forte, les os sont plus courts, plus solides, ils servent de ressort pour aider le chat à bondir, à grimper ou à courir. Cette patte postérieure est moins mobile, mais beaucoup plus puissante. En marche arrière la capacité de manœuvre du chat est donc limitée 

    Si le chat se retourne pour descendre, il aura plus de facilités, mais le poids de son corps l’entraînerait dans une chute. Et dans ce cas, il lui faudra sortir toutes ses griffes afin de les utiliser comme des crampons (et il n’est pas rare qu’un chat dans sa tentative de descente se coince une griffe justement). S’il recule, cette patte peu mobile ne pouvant faire office de gouvernail s’avère handicapante. Voilà le dilemme de Félix dan son arbre préféré. 

     

     

    On constate aussi avec la 3ème illustration, que la griffe du chat, pour servir de crampon, ne peut être utilisée en reculant, et ceci pour une question évidente de positionnement de la patte sur le tronc. Il devient très compliqué dans ses conditions de compenser le manque de mobilité par un crampon en marche arrière, et des effets de l’apesanteur en marche avant, bien que la griffe puisse être utilisée, le poids du chat pourrait l’arracher. 

    Comment descendre ? Quelle méthode sera la moins risquée ? En avant ? En arrière ? Il n’en faut pas davantage à Félix pour ne plus bouger et attendre qu’on lui vienne en aide. 

     

    Ce qui n’empêchera pas qu’il y retourne dans quelques jours, le chat est un petit félin très têtu et sa passion de l’escalade l’emporte sur la raison. Mais son agilité légendaire a des limites anatomiques ! 

    Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat 

    Ce n'est pas qu'un jeu!


    votre commentaire
  •  

    PIANISTE INSOLITE

     

     

     

    Une mélodie au bout du bec 


    votre commentaire
  •  

    LA COMMUNICATION INTUITIVE

    AVEC LES ANIMAUX 

     

     

    Je vous invite à regarder un beau documentaire

    qui a été diffusé récemment sur France5 :

    Dans la peau des animaux - Laila Del Monte

    Laila del Monte pratique la «communication intuitive» avec les animaux et fait part de ses expériences au cours de rencontres avec des spécialistes.

    Intuition

     

     


    votre commentaire
  •  

    Donner un médicament à un chat sans nourriture

    Enroulez votre chat dans une serviette en ne laissant dépasser que sa tête. Enroulez votre chat comme un burrito en le mettant au milieu de la serviette et en enroulant rapidement les bords sur son corps. Si vous devez administrer une pilule à votre chat sans nourriture, vous allez devoir l'immobiliser et mettre la pilule dans sa gueule. Si votre chat n'a pas l'habitude de prendre des pilules, il y a de bonnes chances qu'il va se débattre pour se libérer. En L'enroulant dans une serviette et en ne laissant que sa tête dépasser, vous pouvez éviter qu'il trouve un point d'appui sur votre corps et qu'il s'échappe. La serviette va aussi éviter qu'il vous griffe 

     

     

    Ouvrez la gueule du chat. Utilisez votre pouce et votre majeur pour appuyer sur les coins de la gueule du chat. La bouche de votre chat devrait commencer à s'ouvrir au fur et à mesure que vous appuyez dessus. Si votre chat n'ouvre pas suffisamment la gueule pour que vous puissiez y glisser le médicament, utilisez votre autre main pour pousser doucement vers le bas la mâchoire inférieure de votre chat.

    ·         Faites de votre mieux pour garder vos doigts en dehors de la gueule du chat tout en la maintenant ouverte. Gardez-les sur les bords de la gueule pour ne pas les mettre à portée de ses dents.

     

    Si vous utilisez un compte-goutte ( ou une seringue ) insérez-le entre la joue et les dents du chat.

     Ne faites pas couler le liquide sur la gorge ou la langue du chat.

     

     Les liquides ont plus de chances de se retrouver

    dans le larynx du chat de cette façon

     et le chat pourrait s'étouffer .

     

    Eviter de donner de l'huile à un chat avec un compte goutte ou une seringue, un mauvais geste peut entrainer la mort par étouffement.

    Continuez en administrant le liquide que vous avez préparés si vous avez donné la pilule à votre chat sans nourriture. Assurez-vous de bien l'administrer entre la joue et les dents.

     

    Fermez la bouche du chat et caressez-lui doucement la gorge sous le menton.

    Cela l'encouragera à avaler le liquide.

    Et voilà, plus vite ce sera fait, mieux c'est pour le chat

    il ne vous donnera pas une seconde chance !!

     


    1 commentaire