• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Astrochat :

     le chat verseau

     

    Né(e) entre le 21 janvier et le 19 février

    Voici le chat « copain ». Il est en effet très amical, très sociable et très sympathique.

    Il adore être entouré de monde et, plus votre maison sera ouverte, plus il sera heureux.

    La solitude serait la pire des choses pour lui. Aussi, si vous devez le laisser seul la journée, ouvrez-lui une fenêtre afin qu’il puisse aller voir ses copains chats quand vous n’êtes pas là. À moins que vous ne préfériez adopter un autre chat avec qui il pourra jouer… Avec vos amis, il fera des numéros de charme étonnants : pas un ne pourra lui résister quand il aura entrepris sa conquête. Vous non plus d’ailleurs.

    Très curieux, vous pouvez être sûr qu’aucun recoin, qu’aucun placard de votre maison ne lui est inconnu. Il adore farfouiller, découvrir de nouvelles choses, même si au début, prudemment, il les examinera de loin ; il vous surprendra plus d’une fois avec des « tours » inédits.

    Il a un petit côté désordonné et il est d’une créativité rare en manière de jeux. Ceux-ci ne seront pas forcément toujours à votre goût mais comment arrêter un créateur ? En revanche, que de crises de fou rire en perspective. Comment rester sérieux quand vous verrez votre adorable matou aux prises avec un lézard, un papillon, une mouche, votre aspirateur… toutes ces choses qui bougent sans arrêt.

    Parfois nerveux et obstiné, il peut avoir des petites manies, des obsessions et toute votre diplomatie ou votre autorité n’y changeront rien s’il a décidé que telle ou telle chose n’est pas digne de lui. Même si la publicité explique que la marque X est celle que des chats difficiles préfère, lui ne sera pas forcément du même avis et vous aurez beau le lui expliquer de toutes les manières, rien n’y fera. De même, il aime bien agir à sa guise et vous aurez parfois des difficultés à le faire obéir. Il est très indépendant et ne comprendra pas que vous vouliez limiter ses actions, ses prérogatives ou son domaine.

    Il est également sujet aux changements d’humeur et, si vous avez des enfants, apprenez-leur à reconnaître rapidement les symptômes de ces changements. Beaucoup plus amical que sentimental, il prodigue à tout le monde, animaux ou humains, des marques d’affection très enthousiastes, très bruyantes. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de connaître nombre de ses fiancé(e)s.

    En revanche, lorsque vous êtes en tête à tête avec lui, c’est la passion. Il vous adore et sait le montrer, le prouver. En échange, il attend de vous que vous soyez à la hauteur de son amour, de l’idéal que vous représentez pour lui : aussi ne le décevez pas, il en serait horriblement malheureux.

    Sa qualité principale :L’altruisme

     

     


    votre commentaire