• Rouge sang ...

     

     

    Accueil

    Je me range complètement aux côtés de VALOU

    pour cet index pointé sur la corrida

    Chacun en pensera ce qu'il voudra

    mais lisez bien les paroles de

    la chanson de Francis Cabrel 

    qui est d'une justesse inouie  

    Accueil

    Le torero a échappé à la mort mais le taureau subira toujours le même sort, oreilles et queues coupées aprés une lente agonie infligée par les banderilles plantées sur son dos par son tortionnaire. Une tradition qui attire encore beaucoup d' admirateurs qui viennent assister à ce cruel spectacle !

     Ames sensibles, attention (pour le taureau ou pour celui qui va le mettre à mort!!!)

     Le torero espagnol Julio Aparicio a été blessé grièvement et de façon spectaculaire vendredi soir à Madrid par un taureau dont la corne est entrée par le bas de sa mâchoire et ressortie par sa bouche. 
    Il a été rapidement secouru et opéré dans les arènes de Las Ventas, notamment d'une fracture du maxillaire, avant d'être transféré dans un hôpital de Madrid. Son état était qualifiée de "très grave" par les médecins, selon lesquels ses jours ne semblaient toutefois pas en danger.


     Julio Aparicio, 41 ans, avait glissé pendant la faena, se retrouvant quasiment à genoux devant son premier taureau, qui s'est précipité sur lui et l'a encorné le soulevant violemment du sol. 

    Cette photo spectaculaire fait aujourd'hui la Une de toute la presse espagnole ! 

    et le taureau on ne parle plus de lui !!!

    Accueil 

    Je ne peux m'empêcher de joindre à ce message la chanson de Cabrel sur la corrida :

     

     

     

      

    Depuis le temps que je patiente
    Dans cette chambre noire
    J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
    Au bout du couloir ;
    Quelqu'un a touché le verrou
    Et j'ai plongé vers le grand jour
    J'ai vu les fanfares, les barrières
    Et les gens autour

    Dans les premiers moments j'ai cru
    Qu'il fallait seulement se défendre
    Mais cette place est sans issue
    Je commence à comprendre
    Ils ont refermé derrière moi
    Ils ont eu peur que je recule
    Je vais bien finir par l'avoir
    Cette danseuse ridicule...

    [Refrain] :
    Est-ce que ce monde est sérieux ? x2
    Andalousie je me souviens
    Les prairies bordées de cactus
    Je ne vais pas trembler devant
    Ce pantin, ce minus !
    Je vais l'attraper, lui et son chapeau
    Les faire tourner comme un soleil

    Ce soir la femme du torero
    Dormira sur ses deux oreilles
    Est-ce que ce monde est sérieux ? x2

    J'en ai poursuivi des fantômes
    Presque touché leurs ballerines
    Ils ont frappé fort dans mon cou
    Pour que je m'incline

    Ils sortent d'où ces acrobates
    Avec leurs costumes de papier ?
    J'ai jamais appris à me battre
    Contre des poupées
    Sentir le sable sous ma tête
    C'est fou comme ça peut faire du bien
    J'ai prié pour que tout s'arrête
    Andalousie je me souviens

    Je les entends rire comme je râle
    Je les vois danser comme je succombe
    Je pensais pas qu'on puisse autant
    S'amuser autour d'une tombe
    Est-ce que ce monde est sérieux ? x2

    Si, si hombre, hombre
    Baila, baila

    Hay que bailar de nuevo
    Y mataremos otros
    Otras vidas, otros toros
    Y mataremos otros
    Venga, venga a bailar...
    Y mataremos otros

     

    « La palucheMon truc en poil ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Harpége/Nadia
    Samedi 13 Novembre 2010 à 11:36

    moi je suis du coté du taureau 

    il a rien demandé lui                 

     

    2
    MARIT
    Samedi 13 Novembre 2010 à 11:47

    .....He  bien  je  ne  vais  pas  plaindre  le  torero.....est  ce  qu'un  jour,  la  cruauté  et  la  betise  vont  enfin  quitter  la  tete  des  hommes....et  autant  pour  le  public  ,a  la  limite  ,c'est  pire.....!!!!!.

    3
    vivy
    Samedi 13 Novembre 2010 à 12:37

    et c'est tant mieux pour le taureau, s'il y avait de plus en plkus de troéador bléssé peut que l'on comprendrait que cest un jeucruel envers l'animal mais que diable, évolons nous somme plus au temps des romains dans les arènes

    4
    Harpége/Nadia
    Samedi 13 Novembre 2010 à 13:07

    plus les années passent et plus et plus le genre humain me déçoit je suis entrain de me demander si  certains n 'aimeraient  pas les  supplices humains sur les places publiques !......

    5
    Samedi 13 Novembre 2010 à 14:08

    Très bonne question Nadia, mais je pense que la réponse serait OUI 

    6
    Samedi 13 Novembre 2010 à 14:34

    Je ne suis ni pour que la sottise d'une culture fasse périr un homme, mais je souhaite simplement l'évolution vers un règne animal plus respcté, plus digne ...... la révolte gronde, mais personne n'entend Ceci me rend d'une tristesse absolue, qui n'a de cesse que de me torturer .....  et comment faire de cette mise à mort un spectacle !!


     

    7
    marie-paule L.
    Samedi 13 Novembre 2010 à 18:18

    Je me range à vos côtés, ; puisse un jour cette "pratique" disparaître ! . Le simple fait d'en débattre me fait froid dans le dos !!!. Et pourtant si  , TOUS,  et en NOMBRE !!!!  aux 4 coins du globe,  dénoncions  cette cruauté,  les choses changeraient ! . Mais  hélas, à l'heure d'aujourd'hui, çà n'en prend pas le chemin.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :