• Tournons la page

     

     

    Notre Greffière VALOU nous  recommande ........Tournons la page

      

     

    Voici un livre écrit avec beaucoup de tendresse

     et de sensibilité par le couple-écrivain Fédérique Hébrard et Louis Velle.

      Un bel homage aux chats qui ont partagé

     leur vie et une lecture très agréable !

    Les chats...

    J'ai rêvé d'eux pendant toute mon enfance.

    Je ne savais pas qu'ils partageraient ma vie.

    Ma vie avec Louis.

    Puis avec nos enfants, nos petits-enfants... Fidèles.

    Car les chats sont fidèles à ceux qui se moquent des idées reçues.

    Ils savent ce que nous ne savons plus

     et gardent dans leurs prunelles

     un peu de la lumière du paradis perdu. 

    (Frédérique Hébrard)

      

     

    Ce que je retiens de la fréquentation des chats :

    le soin accordé à la personne.

     

    L'affirmation de dignité.

    La soif de liberté.

    Les bienfaits de la méditation.

     

    Oui, la fidélité. L'amour des femmes.

    Et, pour finir, le sentiment qu'ils ont tous lu Montaigne.

     

      

     (Louis Velle)

     

    Extraits

    "Dans ce regard de chat il y a le sérieux,

     la tendresse, l'intelligence et la douceur."

     

     

    Les chats savent que celui qui écrit comme celui qui lit leur appartiennent.

      Les chats savent que le lecteur comme le conteur,

     également pris dans les mailles des mots,

     sont des captifs qui les rejoignent dans le même rêve  

        Si cela vous inspire, je vous souhaite une bonne lecture !

     Et pour accompagner la présentation de ce livre,

     je joins un reportage réalisé par l'émission 30 millions d'amis

      où l'on retrouve les deux auteurs

    en compagnie de leurs compagnons félins.

    on clique et clac  

    http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ina.fr%2Feconomie-et-societe%2Fvie-sociale%2Fvideo%2FCPA7705168201%2Flouis-velle-et-frederique-hebrard-un-chat-est-un-chat.fr.html&rct=j&q=vid%C3%A9o%20%20fr%C3%A9d%C3%A9rique%20h%C3%A9brard&ei=HpecTrCgNsKd-QblsJiECQ&usg=AFQjCNECOJ9oFDs36kQD4MIRPIDnzw7O_w&cad=rja

    « Battre ton coeur Casse-Noisette »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    colyo
    Mercredi 19 Octobre 2011 à 21:40

    Je viens de le lire.......c'est super........

    2
    Marie-Paule L.
    Jeudi 20 Octobre 2011 à 10:15

    Je vais le commander à Amazon.fr ! ,  faut pas s'en priver : ouvrage d'occasion meme,  et bien d'autres....

     

    3
    Vendredi 21 Octobre 2011 à 00:30

    Avez-vous emarqué le nouveau "look" de notre Greffière, il vous plait ??, il faudrait peut-être lui demander son avis car ce blog est habité en partie par ses trouvailles, ses découvertes, ses articles toujours intéressants  ..alors !!!

    4
    Samedi 22 Octobre 2011 à 00:30

    Je trouve Valou tres en beauté, un nouveau look qui reste quand meme fidele... Moi j'aime !

    5
    Samedi 22 Octobre 2011 à 12:22
    J'avais envie de changement ..c'est fait
    6
    VALOU34
    Samedi 22 Octobre 2011 à 14:05

    C'est bien le changement et ce look est sympa

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :