• un chasseur sachant chasser !!

    La chasse, histoire d'un mensonge auquel les français ne croient plus :


    - Plus de 600 000 sangliers sont abattus chaque année en France, au nom de la « régulation ». Alors que l’Hexagone comptait à peine quelques dizaines de milliers de sangliers dans les années 1960, ils dépassent le million depuis les années 2000.
    Une telle explosion s’explique essentiellement en raison de plusieurs effets entre chasse et agriculture depuis les années 1970.
    La raréfaction des petits animaux chassables, due en grande partie à l’agriculture intensive, a renforcé l’intérêt des chasseurs pour les sangliers.
    Les chasseurs en ont lâchés à partir d’élevages. Ils les ont nourris dans la nature et ont pratiqué une chasse sélective épargnant les femelles reproductrices.
    - 80 % d’accidents de chasse mortels en plus en 2017 : les fusils n’ont pas abattu que des animaux.
    - Tous les ans, en France, environ de 1,3 million de chasseurs tuent 30 millions d'animaux à quoi il faudrait ajouter les animaux morts par piégeage, morts des blessures de la chasse et les animaux dits nuisibles, et dispersent du plomb, très toxique, dans la nature : environ 6 000 tonnes.

     

     

    « Vous permettez !Le léopard »

  • Commentaires

    1
    Marie-claude
    Mercredi 7 Mars à 15:19

    Triste et cruelle réalité ! Pourquoi l'homme cout-il à la perte de l'univers, à sa propre destruction, pourquoi rien ne s'oppose à ce phénomène, qui dit que l'homme est le plus intelligent des êtres sur terre ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :