• La boutique du Club Français du Sacré de Birmanie vide ses armoires car elle a le devenir de disparaître

    profitez des dernières  bonnes affaires encore à faire !

  • à pas de velours...

     

    Le soir où Denis O'Connor sauve un chaton d’à peine deux semaines d’une mort certaine au beau milieu d’une tempête de neige, il ignore que cette petite créature va changer sa vie à jamais. Alors qu’il semblait n’y avoir aucun espoir, le petit rescapé survit miraculeusement pour devenir un grand et beau chat. Baptisé «  Toby Jug  », il nouera avec son sauveteur des liens d’une force incroyable et une extraordinaire complicité.

    Avec pour toile de fond la splendeur de la campagne du Northumberland, À pas de velours au clair de lune brosse une chronique charmante des aventures d’un homme et de son chat Maine coon. Entre une invasion d’abeilles du «  cottage de la hulotte  » où vit le narrateur et le mystère des tomates qui disparaissent, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec Toby Jug –  le chat convaincu d’être un humain. Mais quand Denis et Toby Jug partent en randonnée à cheval au cœur des monts Cheviot, c’est un nouveau monde qui s’ouvre devant eux.

     

    Denis O'Connor nous raconte alors sa première année de cohabitation avec le petit chat Maine Coon et la relation pleine de tendresse et de complicité qui va les unir. Que ce soit dans le cottage de son maître ou la campagne environnante, Toby découvre la vie au fil des saisons, faisant beaucoup rire son maître et le plongeant aussi dans l'angoisse au gré de ses aventures inattendues.

    Cet hommage aux chats est également un hommage à la nature. C'est l'évocation nostalgique d'une campagne aujourd'hui quelque peu perdue dans notre société moderne où tout va trop vite. Denis O'Connor prend le temps d'observer la faune et la flore qui l'entourent et qui le poussent souvent à la méditation. le cadre bucolique qui nous est décrit tout au long du livre nous apporte du coup une véritable bouffée d'air frais, tandis que la douceur du foyer de l'auteur nous incite à venir le rejoindre dans son cottage rustique et douillet à la fois.

    Un beau témoignage plein de tendresse qui touchera les amoureux des chats.

     

    Denis O'Connor a exercé les fonctions de psychologue et d'enseignant. Il a professé dans des écoles et dans des collèges et universités.
    Maintenant retraité, il vit avec son épouse Catherine et ses deux chats de race Maine Coon dans un coin retiré du Northumberland et écrit des livres.

     

    EXTRAIT :

    " A mes yeux, les animaux ont tous une personnalité propre - au même titre que les humains. [...] Les chats que j'ai connus ont tous joué un rôle important en m'aidant à discerner la nature du comportement animal, mais aussi à prendre conscience du fait que chacun a droit à une vie propre. "

    " Selon moi, les animaux se montrent bien plus ouverts à l'égard des hommes que l'inverse. J'ai souvent constaté que les chats prenaient l'initiative dans mes relations avec eux, mais dans le cadre d'un véritable échange. Tandis que je cherchais à les domestiquer, ils élargissaient ma conscience de la nature alentour en me faisant partager leurs instincts et en me démontrant l'étendue de leurs savoir-faire - et de leur caractère fascinant. Je réfute catégoriquement le concept de « l'animal stupide ». Il ne peut s'appliquer à aucun des animaux que j'ai eu dans ma vie. Tous mes chats ont toujours été dotés d'une sagesse innée, que nombre d'êtres humains civilisés ont sans doute perdue. C'était particulièrement vrai avec Toby Jug. "

     


    votre commentaire
  •  

    PHOTOS DE SABRI BUDAK

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Le chat léopard de l'Inde

    est le plus petit chat sauvage au monde

     

    Dans les sous-bois d'Inde, du Sri Lanka et du Népal vit le plus petit félin au monde : le chat rubigineux. Des images exceptionnelles signées BBC Earth.

    Dans certaines forêts d’Inde, du Sri Lanka et du Népal vit un félin sauvage : le chat rubigineux. L’animal, furtif, vif et discret, est rarement observé. Il est tout simplement le plus petit chat au monde. BBC Earth livre des images exceptionnelles de cette petite boule de poils, objet des convoitises des trafiquants… espérant ainsi mieux le protéger.

    Le chat rubigineux, également connu sous les noms de chat léopard de l’Inde, chat rougeâtre ou encore chat tacheté de rouille, est un minuscule félin originaire d’Asie. Encore mal connu des scientifiques, ce petit chat vient d’être filmé par la BBC sur l’île du Sri Lanka.

    Regardez :

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

    Votre Chat va Adorer

    ces Astucieux Meubles Modulables en Carton

    Le studio de design taïwanais A Cat Thing vient de concevoir une nouvelle collection de meubles pour chats composée de modules en carton.

    Construisez sa maison

    Les réalisations qui sont disponibles sous différentes formes peuvent être imbriquées les unes dans les autres afin de créer des tours où les chats vont pouvoir monter et se cacher.

    Avec ces différents modules les propriétaires de chats peuvent construire leur propre architecture miniature, propriété du félin de la famille. Pour en savoir plus sur ce mobilier pour chats, rendez-vous sur le site deA Cat Thing‘.

     

    Lego en carton

     


    votre commentaire
  • Champion aux jeux olympiques

     

     

    Sachet chathé

     


    votre commentaire
  •  

    Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui !

     

     

    La procrastination par Juliette (Vidéo)

     


    votre commentaire
  •  


    1 commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique