Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Esprit es-tu là ??

Esprit es-tu là ??

Sacré chat ou chat Sacré

Publié le par leprasmel

IDJIL du PRASMEL  et sa nouvelle copine ,

une belle équipe pour le jeu

 

A deux c'est tellement mieux

 

L'amour toujours

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

Si sympathiques

LA CHAUVE SOURIS VAMPIRE

 

 


 

 

La chauve souris vampire est un mammifère volant.

 

 

Elle est la vedette de bien des films, elle est devenue un animal populaire en période d'Halloween. Ce sont les vampires qui ont donné cette mauvaise réputation aux chauves-souris et entretenu l’image fantastique d’un animal nocturne assoiffé de sang.

Parmi les 1000 espèces de chauves-souris connues, seules trois espèces ont été baptisées « vampires » en raison de leur mode d’alimentation.
Le vampire commun (Desmodus rotundus) est le plus célèbre des vampires et l’espèce la plus courante.

La chauve-souris vampire a des ailes qui font deux fois sa longueur, sa bouche a de longues dents pointues qui traversent la peau.

Elle n'a pas de queue, ses oreilles sont pointues et elle a de petits yeux perçants.

Son odorat est développé au point qu'elle peut sentir une proie à trois mètres de distance.

La chauve souris vampire vit dans des endroits où la lumière ne pénètre pas, comme dans les grottes, les greniers et aussi dans les arbres.

Comme les autres chauves-souris, la femelle n'a qu'un seul petit par portée et la gestation dure 9 mois. Peu à peu les petits vont se débrouiller dans la vie.

La grande majorité des chauves-souris sont insectivores, hormis la chauve souris Vampire qui vit en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Cet animal boit du sang, mais pas du sang humain, plutôt celui du bétail.

Lorsqu'elle hiberne, la température du corps de la chauve-souris descend en bas de zéro.

La salive de la chauve souris vampire contient un anticoagulant, et elle peut aussi transmettre la rage.

La durée de vie de la chauve souris vampire est de 19 ans, presque autant que la vie de nos chats.

 

Le saviez-vous ?

 

La chauve-souris détient le record de sommeil (près de 20 heures par jour) du règne animal. Une façon d’économiser l’énergie en attendant la période de disponibilité des insectes dont elle se nourrit, limitée à quelques heures par nuit. A L'inverse, lea girafe consacre deux heures par jour à dormir.

 

 

Outre la particularité de dormir la tête en bas car leurs pattes sont trop faibles pour supporter leur poids en position verticale et leur rythme cardiaque diminue de moitié pour éviter l'afflux du sang dans le cerveau.

 

 

Non, elles ne s’accrochent pas aux cheveux

 

«A aucun moment, elles peuvent s’accrocher dans les cheveux. Car les chauves-souris sont dotées d’un système basé sur la production d’ultra-sons appelé écholocation. C’est leur système de guidage qui est semblable à un sonar, comme pour les mammifères marins. Ainsi, elles détectent des objets très fins. Même plus fin qu’un cheveu. Et elles n’ont aucun intérêt à venir se loger dans votre chevelure»

 

Non, elles ne sont pas aveugles

«Elles ne sont pas aveugles et en réalité elles voient même très bien avec une vue adaptée aux conditions nocturnes. Mais elles utilisent principalement leur sonar et les ultra-sons, notamment pour chasser»

 

 

 

Oui, elles servent d’insecticide naturel

«Elles sont insectivores et peuvent manger un tiers de leur poids en insectes en une nuit. Elles ont donc un rôle important dans l’écosystème car elle mange surtout des moustiques. En fait, elles représentent un véritable insecticide naturel»

 

 

Oui, elles sont protégées

«Toutes les chauves-souris de France -34 espèces- sont protégées par la loi du 10 juillet 1976. Il est strictement interdit de leur porter atteinte. Il peut y avoir des sanctions et des amendes. Seuls quelques spécialistes, nommés par l’État, sont habilités à manipuler les chauves-souris. Enfin, elles représentent une espèce parapluie, c’est-à-dire qu’en étant protégées, elles protègent également d’autres espèces».

 

 

Une espèce très rare et inoffensive !

 

 

C'est pas sorcier - CHAUVE-SOURIS : le monde à l'envers !

 

 

Bien qu'elles aient des ailes, ce ne sont pas des oiseaux. Contrairement à ce que leur nom laisse présager, ce ne sont pas non plus des souris dépourvues de poils... Elles passent le plus clair de leur temps à dormir la tête en bas, à l'abri d'une grotte ou d'un grenier, et ne sortent que la nuit, car elles détestent la lumière. Elles repèrent leurs proies grâce aux ultrasons, mais ne sont pas aveugles pour autant... Surtout, elles ne méritent absolument pas la réputation de vampire qu'on leur a faite. La plupart se régalent de poires ou de mangues, raffolent des petits insectes... Seules trois espèces se nourrissent de sang. Et encore, d'un tout petit peu de sang ! Fred, Jamy et Sabine dressent le portrait d'un bien curieux mammifère volant : la chauve-souris.

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

 

 

Pile-poil à l'heure ! VALOU

 toujours à l'heure pour tous ses rendez-vous

 

 

 

il va falloir retarder vos montres et pendules d'une heure.

Le changement d'heure aura lieu le week-end du 24-25 octobre

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

Le temple de Mînâkshî

 

Au sud de l’Inde, dans l’Etat de Tamil Nadu, se trouve le temple de Mînâkshî, un temple hindou consacré à Mînâkshî, une incarnation terrestre de la déesse Pârvatî. Les statues qui ornent les tours de l’édifice offrent au paysage des couleurs arc-en-ciel somptueuses.

Le temple de Mînâkshî compte parmi les lieux saints de l’Inde les plus fréquentés. Dédié principalement à la déesse Pârvatî, son époux Shiva y figure également sous la forme de Sundareshvara. 14 tours arborent près de 33 000 statues colorées. Ce temple attire près de 15 000 visiteurs par jour et jusqu’à 25 000 les jours de fête.

 

 

Splendeur

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

La caisse en carton

 

La caisse en carton" est un court-métrage réalisé pour l'association Animals Rescue afin de sensibiliser à la stérilisation des chats. En effet, même si la première année votre joli minou ne mettra au monde que 5 mignons chatons (ou plus); après 10 ans sans aucune stérilisation, ce seront plus de 80 millions chats qui complèteront l'arbre généalogique de votre chat. Et que deviennent-ils ? Evidemment, certains auront la chance de trouver une famille où ils seront choyés... mais les autres ? Abandonnés dans des poubelles, des caisses, à même la rue,... c'est presque 200 chatons que l'association Animals Rescue a receuilli durant l'été 2014. 


Il existe une solution pour éviter ces multiples abandons de petites boules de poils innocentes : la stérilisation.

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

V

A

L

O

U

 

Manucure pour Halloween

 

Des stickers  pour les ongles sont vendus sur AMAZON :

http://www.amazon.fr/Nailz-Stickers-Couleur-Halloween-sorci%C3%A8res/dp/B00AEUSHR4/ref=pd_sim_194_37?ie=UTF8&refRID=0562ARFFBF7WFF3YJ0YB

Stickers à coller sur un vernis

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

Il est parfois difficile de s’adapter à ce monde trop bruyant, à ce monde empli d’égoïsmes et d’autres doubles intentions.

Les sens des personnes hypersensibles sont une faiblesse, mais aussi une chance. Elles peuvent percevoir ce que les autres ne perçoivent pas, et le faire si intensément que le monde leur présente alors un éventail de réalités qui échappent aux autres.

Et pourquoi, quoi ...

A quoi l’hypersensibilité est-elle due ? 

Est-ce génétique ?

  • Pourquoi les personnes hypersensibles souffrent-elles plus que les autres ?
  • Pourquoi pour elles, l’amour est-il si intense, mais aussi si douloureux ?
  • Pourquoi apprécient-elles tant la solitude, pourquoi ressentent-elles une si profonde incompréhension depuis leur plus jeune âge ?

En 2014, des chercheurs de l’Université de Stony Brook (New-York) ont mené à bien un étude intéressante, au cours de laquelle ils ont essayé d’expliquer les particularités que présente le cerveau d’une personne hypersensible, ainsi que les différences qui existent entre les personnes hypersensibles et celles qui ne le sont pas, ou du moins, celles qui n’ont pas cette ouverture émotionnelle si caractéristique de l’hypersensibilité.

Les résultats de cette étude, composée de six enquêtes, sont très intéressants, et ont été publiés dans la revue Brain and Behavior.

 

Lisez la suite de cet article pour les découvrir !

 

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/cerveau-personnes-hypersensibles.html

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>

Archives

Articles récents

Hébergé par Eklablog