Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Esprit es-tu là ??

Esprit es-tu là ??

Sacré chat ou chat Sacré

Publié le par leprasmel

 

Un gars dans une administration est complètement envahi de souris dans son bureau.
Il fait passer un dératiseur qui après avoir fait le tour de la question lui dit :
— Je vais vous laisser un chat pour quelque temps. Ce sera plus simple.

Le chat est donc laissé pour quelques jours dans le bâtiment, et très vite, on ne voit plus aucune souris.

Le fonctionnaire, très content des services du chat demande au dératiseur si il peut l’adopter définitivement. Comme le dératiseur est d’accord, le chat reste dans les locaux.

Quelques mois plus tard, les souris font leur réapparition dans le bâtiment…
Le gars refait passer le dératiseur et lui demande ce qui a pu se passer.

Le dératiseur répond :
— C’est le chat… Il ne chasse plus les souris depuis qu’il est titularisé…

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

Voici la différence entre chiens et chats
à travers des dessins amusants
de l'artiste russe Bird Born.

 

RETOUR DE L'HUMAIN :

Explosion de joie pour le chien alors que le chat se montre moins démonstratif !

Pour les repas, le chien n'est pas difficile, le chat a des goûts de luxe.

Les chiens aiment bien dormir sur le sol (sauf Pilou),

le chat a besoin de confort.

Les chiens culpabilisent,

les chats s'amusent.

Les chiens ont des maîtres,

les chats ont des serviteurs.

Dave Barry 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

LE PUZZLE D'UNE VIE

LIONEL MARTIN

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

 

Bon à savoir sur le permis de conduire !

       1er permis B = 15 ans de validité 

                      une personne de 50 ans passe son permis pour la première fois,

validité 15 ans
  

                      une personne de 50 ans demande le remplacement de son vieux permis ,

validité 5 ans !
                      
Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033
 

 

En effet, les nouveaux auront une limite de validité 
- 15 ans pour  les permis A et B,
 - 5 ans pour les autres types de permis.
A chaque renouvellement, une visite médicale sera obligatoire !

Information à transmettre à tous les anciens conducteurs
 

ATTENTION

AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS, ils vont chercher à éliminer le plus de  conducteurs  possible.   

Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en

carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique, format carte vitale ou carte bleue, mais dessus apparaît une durée d'une validité de 5 ans !

Pour le renouveler vous devrez passer une visite médicale obligatoire.
 Alors ! ! ! !! !, et surtout si vous avez des soucis de santé :

 

  Gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité !

 

  

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

Mehdi - Flight of the angels

 

 

 

TOILE S  DE   MARIA PAVLOVA
sur le thème de la musique

 

 

VALOU

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

A cause de la déforestation en Australie,
les koalas se retrouvent à la rue !

 

Les koalas passent la majeure partie de leur vie dans les eucalyptus, assis sur les branches sur lesquelles ils se déplacent, dorment, et qui leur servent aussi de garde-manger. En fait, ces marsupiaux endémiques de l’Australie ne passent que peu de temps au sol en position quadrupède, où ils sont vulnérables. Or, avec la poursuite de la déforestation notamment dans l’État du Queensland (au nord-est du pays) pour l’exploitation minière et agricole, le koala se retrouve littéralement à la rue et en grande difficulté, proie d’autres animaux ou victime des voitures. 

Selon des calculs rapportés le mois dernier par Libération, l’équivalent de 4 400 terrains de rugby (44 kilomètres carrés de brousse) a été détruit rien que dans le sud-est du Queensland entre 2013 et 2015, laissant les koalas littéralement sans-abri. 

 

Une espèce désormais vulnérable

Sur ces photos, on voit donc des koalas dans des environnements particulièrement inappropriés : recroquevillés sur des clôtures d’habitation, réfugiés sur des panneaux publicitaires en hauteur, en plein soleil et mal en point sur des barbelés… En se retrouvant au passage au contact d’autres animaux comme des animaux de compagnie ou de ferme qui peuvent les blesser mortellement ou les contaminer.

L’animal a d’ailleurs tristement été classé l’an dernier parmi les espèces "vulnérables" sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), et localement menacé de disparition si rien n’est fait pour préserver son habitat, avertissent les scientifiques. En effet, selon une étude publiée en mai 2017 par le WWF Australie sur l’état du koala dans les États du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud où ils vivent principalement, leur nombre a respectivement diminué de 53 % et de 26 % en moins de vingt ans. Au sud-est de Brisbane, la capitale du Queensland, le nombre d’individus a chuté de plus de 80 % entre 1996 et 2014, ce qui pourrait conduire à son extinction localement.

 

 

LES KOALAS EN DANGER 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

 

Comment et quand les chats ont-ils conquis le monde ?

 

Pour la première fois, des chercheurs ont retracé l’origine très lointaine de nos chats domestiques ainsi que le parcours de leurs ancêtres pour mieux comprendre leur forte présence aujourd’hui. 

 

 

Près de 13,5 millions de chats sont présents dans les foyers français, selon la dernière étude de le FACCO, et leur population ne cesse de croitre, séduisant un peu plus d’habitants chaque jour. Si cette conquête particulière de l’Hexagone peut sembler récente, le passage de l’animal sauvage à matou domestique s’est opéré il y a des milliers d’années déjà et à des milliers de kilomètres de notre pays.

Un compagnon de longue date

Contrairement à ce que l’on pouvait penser jusqu’à présent, nos félins ne descendent en effet pas du chat sauvage européen (Felis silvestris silvestris) mais du chat sauvage moyen-oriental (Felis silvestris lybica) qui aurait été apprivoisé par l’Homme dès les débuts de l’agriculture, il y a près de 10 000 ans.

 

 

C’est ce que nous apprend la toute première étude retraçant la trajectoire du chat depuis son apprivoisement réalisée par des chercheurs spécialistes de paléogénétique à l’Institut Jacques-Monod et publiée dans Nature Ecology and Evolution. Basée sur l'analyse de 230 dépouilles de chats anciens, celle-ci met en évidence la présence de chat apprivoisé il y a des millénaires, lorsque les occupants de la région du Croissant fertile ont commencé à cultiver et stocker des céréales. Celles-ci ont inévitablement attiré les rongeurs qui ont eux-mêmes conduit à l’arrivée des chats dans ces zones peuplées. « Le chat s’est rapproché de l’homme pour des raisons évidentes d’intérêts convergents : il a été attiré dans les villages par l’afflux de rongeurs que les stocks de grains d’orge et de blé ne manquaient pas de provoquer », explique Eva-Maria Geigl et Thierry Grange, co-auteurs de cette étude, au Journal du CNRS. 

 

 

Plusieurs vagues de domestication

Ce compagnonnage a perduré lorsque ces populations ont migré. En Europe, les chercheurs ont ainsi repéré deux vagues de domestication du chat : la première il y a 5000-6000 ans, au début du néolithique, la seconde au cours du 5ème siècle avant J.-C., dans l’Antiquité classique, lorsque la mode chat égyptien a envahi le monde grec et romain et au-delà, des traces de chats apprivoisées ayant été retrouvées jusque dans les ports Vikings en 500 et 800.

 

Contrairement à d’autres espèces en revanche, la domestication par l’Homme du chat à travers le temps n’a laissé que très peu de traces génétiques chez l’animal, preuve qu’il n’a pas subi de pression de sélection particulière. La plus visible est le motif du pelage. En effet, celui du chat sauvage est exclusivement tigré mais chez le matou domestique, les taches et les marbrures sont apparues. 

Source : Wamiz 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par leprasmel

Les oies : des gardiennes de choix !

 

La légende leur attribue le sauvetage de Rome et du Capitole en 390 avant Jésus-Christ. Plus de 2 400 ans plus tard, les oies assument toujours leur mission de gardiennage. La preuve à Beauvais où, depuis 6 mois, un troupeau de palmipèdes veillent sur l’entreprise IEGC 60 °, en plein cœur de la zone du Haut-Villé.
Aventurez-vous sans autorisation autour de cette société spécialisée dans la plomberie, le chauffage et la climatisation, et vous vous retrouverez alors nez à bec avec sept oies et trois jars. La nuit, ces cerbères d’un nouveau genre sont lâchés dans l’enceinte de l’entreprise. Et au moindre bruit, l’armée de volatiles rapplique, prête à pincer sévèrement le visiteur. « C’est très dissuasif, s’amuse Victor Debil-Caux, le patron de IEGC 60 ° en observant la meute. Depuis qu’elles sont là, on n’a pas eu à déplorer une seule tentative d’effraction. »

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

Archives

Articles récents

Hébergé par Eklablog