• ...à suivre

     

     

    Une première partie

    PORTRAITS DE CHATS

     PAR CHRISTINE PULTZ

    Peintre française, née à Paris,
     

    autodidacte, remarquée dans les années 80

    par ses natures mortes, elle

    expose quelques toiles " galerie DUNCAN "

     rue de seine à PARIS.

     De 1988 à 1995, les arts décoratifs,

    plus particulièrement la peinture sur

    soie lui permettent de participer 

     à de nombreuses expositions dans 
     

    toute la France, organisées par M. Le prince.

     En 2005, M.Christian Grente l'encourage à persévérer

      dans l'art animalier,

    depuis Mme Pultz 

    participe à de nombreux salons nationaux, 

     son oeuvre est appréciée du public, 

    multiples prix lui ont été attribués, 

     acquisitions privées et publiques , 

    en 2009 Mme Pultz reçoit la médaille d'argent 

    des arts, sciences et lettres

      .

    "J'ai commencé à représenter mes chats,

     faisant au mieux ressortir mon affection pour eux…

     Les chats sont de petits fauves et ils m'ont poussée,

     tout naturellement vers l'observation de leurs cousins

    les grands fauves…

     Ces fantastiques panthères aux yeux d'or,

    ces tigres majestueux à la fois cruels et fascinants,

     ces guépards à la démarche souple et au pelage soyeux…

     Je n'en finis pas de les admirer et

     de vouloir les faire admirer…"

      

      Christine Pultz

    http://data0.eklablog.com/leprasmel/mod_article39103041_4f35467cc8e91.gif

    « GavotteToutes griffes dehors »

  • Commentaires

    1
    donzelle
    Vendredi 10 Février 2012 à 17:59

    j 'aime beaucoup

    2
    eclyspe42 Profil de eclyspe42
    Vendredi 10 Février 2012 à 18:07

    C'est très beau, certain semblent avoir de la vie dans le regard.

    3
    Samedi 11 Février 2012 à 12:09

    C'est ce que j'ai ressenti aussi , il donne l'impression pour certains qu'ils vont bouger , je suis stupéfaite d'admiration moi qui ne sait que les photographier ...

    4
    colyo
    Samedi 11 Février 2012 à 21:50

    Ce reportage sur cette peintre j'adooooooooooore car on a l'impression qu'ils sont vivants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :