-
Avant d'éteindre la lumière
Littérature asiatique
"Le Chat dans le cercueil" se présente comme un roman policier;Il s’agit plus exactement d’un suspense psychologique mêlé à un soupçon de fantastique.
Le lien fusionnel et mystérieux entre La chatte et la fillette reste intriguant jusqu'au dénouement de l'histoire.
Si vous aimez le Japon, le suspense et les chats,je vous conseille vivement la lecture de ce roman !
Extraits :
"L'image de la chatte et de la petite fille qui passaient en courant sur le chemin était si belle qu'elle ressemblait à un tableau. Momoko et Lala jouaient à se cacher et à réapparaître derrière les épouvantails, tandis que le soleil couchant inondait le champ d'une douce couleur dorée. Sous la brise qui se glissait entre les arbres des petits bois, les épis de blé jaune d'or tremblaient en ondulant légèrement [...] ""Le manteau rouge, s'éloigna à vue d'oeil dans le paysage blanc.
On aurait dit qu'un joli lutin diabolique courait dans la neige."Art pictural asiatique
Pour compléter cet article,
voici quelques toiles réalisées parl'artiste Gu YINGZHI.
-
Commentaires
1Kat del ValentinoMardi 28 Octobre 2014 à 20:39Merci Valou : ils sont magnifiques ces dessins , j'adore le dernier, tapi, il se fait tout petit , tout petit ... Avant de capturer sa proie !Répondre2le petit cheixMercredi 29 Octobre 2014 à 17:44IO est vraiment superbe c 'est une petite merveille .
merci a Valou de toute ces recherches .
On ne nait pas birman on le devient ..De nos jours on voit poindre de beaux chatons qui s'apparentent plus vers le persan et qui sont à "consommer" immédiatement..... car après ils ont tendance à afficher ce type qui a ce quelque chose qui dérange car il ne ressemble pas au visage du Sacré .... Les yeux, le nez et même la bouche ne sont plus aux mêmes emplacements ..Je sais il faut être rudement observatrice et connaisseuse pour en percevoir ces détails ....Certains juges fort heureusement l'observent ..mais la tendance malheureusement s'affiche que ce soit en France ou ailleurs, dommage le Sacré y perd de son charme, surtout dans la vivacité, de son regard UNIQUE et de son look qui n'appartient (allons parlons encore au présent) qu'à LUI
Ajouter un commentaire