• Démarche altière

    « Métamorphose Tout chat pour chat »

  • Commentaires

    1
    Marie-Paule
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 17:20

    C'est bien de  faire un point sur  la race  .   C'est  navrant  de constater  que l'ancien type  tend à se raréfier  pour ne pas dire disparaître.  Dommage, car  il a ma  préférence  ....aussi.

    Janine,  au point de vue caractère,  un changement s'est-il opéré , également  ?

     

     

     

    2
    Marilyne42
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 09:48

    Comme cette photo est belle... J'adore l'expression du chat.


    Lorsque l'on connait nos birmans, cela fait sourire, car derrière cette expression se cache un coeur chamallow !

    3
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 14:29

    Bien entendu afin de répondre à MP ..... les birmans sont devenus un peu comme les persans îls sont soumis , alors que les anciens birmans avaient et ont  un "caractère bien trempé" ..Il faut se souvenir des expos où les juges partaient à l'hôpital se faire faire des piqures antitétaniques et étaient blessés .Le chat prévenait par quelques miaulements particuliers et ensuite sa patience était à bout .  et il se lachait , sortez  vous de devant !!!!.A cette "époque" les juges se disputaient mais pour ne pas à avoir à juger la classe des birmans .... c'est peu dire ..Ils sont devenus plus carpettes, les miens du moins certains , pas du tout ,, je retrouve c e sacré "tempérament" que j'aime , c'est comme avec les gens, les béniwouiwouis, très peu pour moi !!!!!!


    Lorsque les gens me parlent de leur sacré, et qu'ils me décrivent quelques scènes de leur quotidien, je sais de suite avec  quel birman ils vivent , pas besoin de le voir .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :