• L'odorat

     

    L’odorat du chat : 100 fois supérieur au notre !

    On s’en doute, pour un tel chasseur, l’odorat est primordial. C’est bien simple, on y dénombre près de 200 millions terminaux olfactifs contre seulement 5 millions pour l’Homme. Une capacité extraordinaire qui lui permet, non seulement, d’asseoir sa domination sociale en délimitant son territoire et en repérant celui des autres mais aussi de distinguer la nourriture avariée de celle comestible.

     

    Son organe de Jacobson, absent chez nous, est indispensable pour son analyse des odeurs qui se présentent devant lui. En retroussant les babines, il active cette partie de l’organisme lui permettant d’engloutir les fragrances environnantes et de se faire son avis sur les éléments présents devant lui.  

    Avec un tel nez, on imagine aisément qu’il regrette sa carence en papilles gustatives lui empêchant de profiter pleinement des saveurs des aliments ! 

     

    « et ...galoper Bonne lecture »

  • Commentaires

    1
    Marie.claude
    Jeudi 11 Août 2016 à 14:07

    Très intéressant ! j'ignorais que le chat ne possédait que très peu de papilles gustatives, cependant il se régale avec certains mets et fait bien la différence. J'aime la petite boule blanche qui hume les parfums ambiants.

    2
    Kat del Valentino
    Jeudi 11 Août 2016 à 16:23
    L'article est très intéressant mais les deux premières photos sont renversantes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :