• La griffe

     

     

    EN FRANCE LA LEGISLATION EST

    Je lis trop souvent que certains veulent dégriffer leur chat

    pour des raisons de vie à la maison et de "confort"

    Le véto a le droit de couper le   B O U T   de la griffe du chat,

    comme un ongle chez nous, mais il sait où ne pas aller trop loin

    La griffe est la troisième phalange du chat raison pour laquelle dégriffer

     est un acte barbare réprimé maintenant
     
    L’interdiction d’une telle opération est fondée sur la Convention européenne

    pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987,

    signée par la France en 1996 et ratifiée en 2004.

    QUE LES BOURREAUX SE LE DISENT

      

    « Trafic d'animaux Très bonne soirée »

  • Commentaires

    1
    Marie.Claude C.
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 21:08

    En effet, nous avons des amis qui ont deux chats, très choyés mais pour ne pas qu'ils griffent leurs meubles, ils les ont fait dégriffer. Je pense aussi que se sont des chats estropiés.

    2
    le petit cheix
    Samedi 9 Novembre 2013 à 10:37

    Il est bon de rappeler certaines lois .

    Décret numéro 2004-416 du 11 mai 2004 portant publication de la convention européennepour la protection des animaux de compagnie faite a Strasbourg le 13 novembre 1984 et signée par la France le 18 octobre 1996 .

    3
    Samedi 9 Novembre 2013 à 15:45

    oui et leurs meubles , ils vont les emporter au paradis .......Lorsque je vais dans les salles des ventes, je vois toutes les choses dont les héritiers n'ont pas voulu ....... et puis il y'a moyen d'entendre raison avec ces petites manies et cela coûte 1 euros ou guère plus, un petit pulvérisateur dans lequel vous mettez de l'eau, et sur le fait , vous envoyer quelques giclettes, le tour est joué ,  c'est détestable que des vétérinaires aient cautionné une telle cruauté ...car ensuite si le chat s'échappe, il n'a aucune chance de survie en extérieur !!!!!

    4
    vivky le p'tit lutin
    Samedi 9 Novembre 2013 à 16:46

    et bien faisons le aux humains, paut être ils comprendront ce que sait,


    je connais une chatterie de grande renommée (dont je tairaire le nom) qui l'a conseillé à une propriétaie de chat acheté chez elle, et il me semblent qu'il y a pas longtemps que je l'ai entendu; bien après 2004

    5
    vivky le p'tit lutin
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 01:03

    ben moi papa maman le véto tous le monde s'y est mis mais pas question de toucher aux papattes de mon seigneur

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 08:23

    Pour le "confort" des humains   ...y'aurait -il encore des vétérinaires qui pratiquent cette mutilation .....Ils seraient à dénoncer dans ce cas ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :