• Mon beau chapin

     

    Mon beau chapin décoré par notre greffière VALOU

    Mon beau chapin

    Le sapin de Noël

    Le petit sapin sous la neige

    Rêvait aux beaux étés fleuris.

    Bel été quand te reverrai-je ?

    Soupirait-il sous le ciel gris.

    Dis-moi quand reviendra l'été !

    Demandait-il au vent qui vente

    Mais le vent sans jamais parler

    S'enfuyait avec la tourmente.

    Vint à passer sur le chemin

    Un gaillard à grandes moustaches

    Hop là ! en deux coups de sa hache,

    A coupé le petit sapin.

    Il ne reverra plus l'été,

    Le petit sapin des montagnes,

    Il ne verra plus la gentiane,

    L'anémone et le foin coupé.

    Mais on l'a paré de bougies,

    Saupoudré de neiges d'argent.

    Des clochettes de féerie

    Pendent à ses beaux rameaux blancs.

    Le petit sapin de Noël

    Ne regrette plus sa clairière

    Car il rêve qu'il est au ciel

    Tout vêtu d'or et de lumière.

      

     

     

     

    Pernette Chaponnière

     

     

    « Viens jouer avec moi ..et pour quelques boules de plus »

  • Commentaires

    1
    colyo
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 21:39

    Oui le petit sapin va apporter beaucoup de joie, mais en fête on le sacrifie pour notre plaisir........ c'est une Vie végétale !.......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :