• P'tit coeur

    « Vert mentheFête des "pères " »

  • Commentaires

    1
    Sarah07
    Lundi 27 Mai 2013 à 22:44
    Ma chérie <3 elle me manque terriblement j'ai hâte de pouvoir l'avoir
    2
    le petit cheix
    Mardi 28 Mai 2013 à 08:34

    Sarha  votre petite Ivannah est magnifique je vous souhaite

    beaucoup de bonheur autant que j 'en ai eu avec ma petite .

    3
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:11

    Tous les chats sont beaux, mais encore plus beaux lorsqu'il y'a un lien affectif avec ..... Pour un chat de race  qui est engagé dans la compétition des expos, les critères deviennent plus serrés , ce sont justement ces fameux détails qui font toute les différences et vous pouvez me croire, il y'en a   des réelles   surtout en ce qui concerne la race du chat Sacré de Birmanie qui est déjà référencée impérativerment par des gantages réguliers ..Si le chat n'a pas cela il ne peut prétendre participer à ces manifestations ...et alors il est catalogué comme un chat de race oui mais de compagnie et non de maison ....   et doit être à ce titre cédé à un coût inférieur ...voilà ce que les "anciens" m'ont appris ...et ce qui parait logique !!!

    4
    le petit cheix
    Mardi 28 Mai 2013 à 11:32

    et oui! nous revenons a une affaire d 'argent comme toujours .

     

    5
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:12

    Il est logique qu'un chat de race n'ayant pas tous les critères physiques pour concourir en expo soit cédé à un prix inférieur. Les "puristes" dégagent beaucoup d'efforts pour préserver "l'excellence" et si il n'y avait pas de différence de prix, il n'y aurait que des chats de compagnie vendus a des prix élevés. N'oublions pas aussi que certains font des efforts dans le prix afin que les placements soient parfait et non pas issus un simple caprice. Le chat, tout comme un autre animal, reste un être vivant qu'il faut respecter et  ne pas "jeter" lorsque l'on en a plus envie... Le prix reste encore un phénomène dissuasif pour certain et protège de fait nos amis des abandons.

     

    6
    Mardi 28 Mai 2013 à 12:58

    Oui Nadia d'ailleurs tu as fait la démarche en son temps ... et il ne faut pas à présent le dénoncer comme si cela était sale et abjecte ..... Chacun est libre dans ses choix  et il serait mieux de dénoncer les éleveurs qui pratiquent la politique de ne garder aucun chat qui ne "montent" pas sur les podiums .... ou qui les abandonnent   (relisez mon article sur le site  qui à l'avantage d'être clair)  et de plus tu es bien placée pour le savoir pour en avoir récupérés  des chats de race . et dans des états !!!!.Si cela t'offusque il ne faut plus venir les voir ces beaux chats sur nos blogs ....!!!! 

    7
    le petit cheix
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:25

    Je ne juge pas Janine comme tu le dis j 'ai aimé mes chats par dessus tout .

    Si ils tombent dans des bons foyers c 'est merveilleux .

    mais ne croit pas Marilyne que le prix empeche l 'abandon .

    c 'est peut etre tout ces abandons que je vois chaque jours qui me rende parfois si amere .

    Le Labrador qui est venu chez nous avait ete acheté tres cher par ses anciens proprietaires ............

    Caly la petite Birmane .......

     

    8
    kat del valentino
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:34

    BREF ,  IVANNAH EST MAGNIFIQUE , QU'ON SE LE DISE !!!

    9
    Mardi 28 Mai 2013 à 16:36

    et oui on le sait et c'est justement que l'on recherche des personnes comme TOI qui gardent leurs chats toute leur vie durant .... Les chats de la rue sont en nombre parce qu'ils y'a des irresponsables   et c'est à eux qu'il faudrait faire un procès .... mais en France la maltraitance qu'elle soit humaine ou animale continue ...... .  Tu ne juges pas et pour cause mais tu sous entends que des chats de race sont vendus alors qu'il y'a tant à faire avec les abandonnés  un peu comme si tous les jours tu regardais ton assiette en pensant qu'il y'a des enfants qui ne mangent pas ...   c'est la vie de chacun  et déjà bien regarder devant sa porte et au-delà de sa porte et s'occuper des êtres vivants qui partagent ta vie , essentiel , ensuite tu fais selon tes choix, aucune règle n'est dictée !!! et cela pour personne .....  de plus cela reste mon opinion et non un jugement 

    10
    sarah07
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:41

    Ivannah ne sera jamais abandonné j'espere la garder le maximum de temps pres de moi comme j'ai pu garder mon Albert cheri .J'ai hate de pouvoir l'avoir .J'attend samedi avec impatience  .Merci Mme de me permettre d'avoir cette beautée

    11
    M.C. Cavaillon
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:43

     

    Tous ces commentaires sont très riches pour les gens qui s'intéressent à cette race ou à toute autre dite "chats de race pure" ; à ceux aussi qui aiment les jolis chats. Est-ce qu' un chat qui est présenté sur les podium est plus intelligent que le chat dit de compagnie ? Je voudrais bien le savoir. Il doit aussi exister des éleveurs qui vendent ces chats de compagnie bien au-dessus des prix corrects. Il faut toujours des éleveurs qui travaillent à l'excellence de la race, mais ne savais pas que certains éliminaient ceux qui n'ont pas les critères voulus, ce qui est monstrueux. On aurait tendance à croire que pour être éleveur il faut aimer les chats. C'est vrai que le prix du chat n'a rien à voir avec l'amour que l'on est prêt à lui donner. Le mien a un gantage très irrégulier mais pour moi, il est très beau. je parle en amateur sur un sujet que je connais très peu, mais grâce à vous toutes.

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :