• Patron tabby

     

    Lors de la première sortie dans les expositions de la Fife

    le patron tabby a été reçu avec réticence tant du côté éleveurs que du côté juges

    Heureusement, tout ceci est derrière nous et à présent s'affiche au grand jour

    toutes les couleurs reconnues et délinées par ce patron  qui, de nos jours,  est apprécié côté public également

    Le tabby n'est pas toujours heureux car parfois les lignes qui devraient être claires bien tracées comme si elles étaient dessinées au fusain, traduisent parfois des dégoulinades qui  donnent une impression de barbouillage. 

    J'ai découvert le lilac tabby avec mon amis Suzy et sa merveilleuse Sweety

     

    Voici celle qui a occupé mon coeur durant 18 années et qui était la douceur même cela se traduit déjà sur son petit minois de bb .

    Je l'ai tellement aimée

     

    « 100 chats qui ont fait l'histoireAu poil »

  • Commentaires

    1
    Marie.claude
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:26

    Un petit minois très doux, Lorelei devait être une jolie petite Sacré très attachante. Est-ce que le caractère (la façon de se comporter)diffère t-elle selon les différents patrons de Sacrés de Birmanie  ? Le Patron Birman "tabby" parfait doit être assez rare tant on est exigeants sur la déclinaison des couleurs.

    2
    Samedi 3 Octobre 2015 à 16:46

    Oui le birman originel avait un caractère plus affirmé..Il n'était pas rare de voir des juges finir les jugements avec des pansements aux mains et aussi certains se discutaient la prise en charge des birmans tant certains étaient redoutables et redoutés..... . Mais si on connaissait bien le birman il vous avertissait avec quelques toussotements  et ensuite il attaquait ..Cela voulait dire lâche moi, ne me serre pas, bref c'était un message ..On retrouve cela encore chez quelques sacrés et seuls les anciens éleveurs doivent comprendre ce qui est écrit là , les autres ont connu un sacré beaucoup plus docile presque à l'image du persan .. il a été réintroduit d'autres races de chats ..... La poil soie disparait aussi peu à peu et nous trouvons une robe qui fait des noeuds et qui demande un entretien presque journalier...Si vous regardez des images d 'il y a 30 ans, le birman d'aujourd'hui a vraiment opté pour un nouveau look pour une bonne majorité, les anciens, font presque effet de poil court à côté , c'est incroyable. De là à envisager que les Sacrés concourent avec la catégorie des persans..... il n y a qu'une patte !! Attendons cette confirmation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :