• Rouge sang

    Couleurs banquise

     

    Sur mon bout de banquise,


    Je viens de débarquer,


    Dans la pâleur exquise


    Je suis un nouveau-né ;


    Je ne crains pas du froid


    Les cuisantes morsures,


    Mais la froidure des lois


    Protégeant ma fourrure.


    Sur mon bout de banquise,


    Je viens de débarquer,


    Dans la pâleur exquise


    Je ne fais que passer ;


    Un instant de bonheur


    Dans ce monde trop blanc,


    L’espace tout à l’heure
    Sera rouge de sang…

     

    KERFON LE CELTE
    extrait de " Panne des sens"



    « Ce qui est dû est dû Fête du citron »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 16:20

    très mignon ce petit poème , mais...trop triste  cry !

    2
    Marie.claude
    Samedi 21 Février 2015 à 16:58

    Tous ces animaux magnifiques qui paient le prix de leur beauté par une cruauté sans égal , c'est un scandale. Y aura-t-il un jour des hommes dignes de ce nom qui oseront créer des lois pour interdire ces massacres ?  C'est plus que triste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :