• SDF

    Merci à Marilyne pour ces photos 

     

    Chypre, en forme longue la République de Chypre (en grec Kýpros, Κύπρος et Kipriakí Dimokratía, Κυπριακή Δημοκρατία, littéralement « République chypriote », en turc Kıbrıs et Kıbrıs Cumhuriyeti), est un pays insulaire situé dans l’est de la mer Méditerranée, dans le bassin Levantin. Bien que Chypre soit géographiquement plus proche de la région du Moyen-Orient, le pays est rattaché culturellement et politiquement à l'Europe et est membre de l’Union européenne. Depuis 1974, la partie nord de l’île, située au-delà de la Ligne verte contrôlée par les troupes de l'ONU, est sous occupation militaire turque et en 1983, ce territoire s'est autoproclamé République turque de Chypre du Nord sans que celui-ci soit reconnu par la communauté internationale, sauf la Turquie.

    La République chypriote est membre de l'ONU depuis le 20 septembre 19606, du Commonwealth, de l’Union européenne depuis 20047, de l’OMC, de l’OSCE, du Mouvement des non-alignés et de l’Organisation internationale de la francophonie. Chypre a intégré la zone euro le 1er janvier 2008.

     

     

    SDF

    SDF

     

    « Un peu d'humourT'as un grain ! »

  • Commentaires

    1
    Valou 34
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:31

    En regardant ces chats libres, je pense à une citation de Caroline Legault " Ma liberté sans contraintes m'impose de faire confiance à l'inconnu ". Ces jeunes chats ont cette part d'insouciance qui devra pourtant se transformer en méfiance car l'inconnu peut s'avérer dangereux.

    2
    vivy le p'tit lutin
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 20:30

    tout a fait d'accord avec Valou,mais se n'est pas l'avis de tout le monde qui qualifie encore les chats, que l'on doit laisser vivre leur vie, avec leurs risques contrairement aux chiens,  mais là s'est un autre débat, autant parler à des murs, que d'essayer de se justifier

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :