• SIRI ... et son journal intime

    Le journal intime de Siri :

    les folles aventures illustrées d'un chat qui parle

     

     

    Siri, c'est le nom d'un chat que certains d'entre vous connaissent sûrement déjà. Il faut dire que Siri n'est pas un félin tout à fait comme les autres.

    Dessiné par l'illustrateur de presse Nawak, Siri parle !

    Et le matou a beaucoup de choses à dire. 

    Pour le plus grand bonheur de ses fans, Nawak a décidé d'offrir à Siri un livre rien qu'à elle. Pas de doute, elle le mérite bien ! 

     

     

    "Au fil des dessins que je publie sur les réseaux sociaux, Siri est devenue – malgré elle – une véritable star. Les dessins où elle apparaît ont généralement beaucoup de succès. En dédicace, certaines personnes m’ont même offert des paquets de croquettes gourmandes pour elle… Au travers des messages et des échanges, j’ai senti qu’il y avait une attente. Je me suis donc mis à l’œuvre". 

     

    "Le quotidien d’un chat et de ses deux esclaves"

    Mais que renferme-t-il ce journal ? "Ce livre conte le quotidien d’un chat et de ses deux escl… colocataires. C’est un condensé de tranches de vie. Certaines sont issues de faits réels, d’autres sont fantasmées. Siri raconte sa vie, mais c’est surtout une excuse pour retrouver des scènes de la vie quotidienne que les possesseurs de chats reconnaîtront !" nous explique Nawak.

     

    "Les animaux méritent le respect"

    Nawak aime les animaux et lui qui chérit tant sa compagne à quatre pattes confie se sentir "particulièrement révolté de voir de plus en plus d’espèces s’éteindre dans l’indifférence générale ou que les animaux fassent l’objet d’un commerce, parfois dans des conditions épouvantables, tout comme je ne supporte pas qu’on fasse souffrir un être vivant pour le plaisir ou par "tradition"" confie-t-il. "Les animaux méritent le respect, même de la part de celui qui se trouve « au sommet de la chaîne alimentaire".

    Dessinateur de presse, Nawak aime mettre son talent au service des causes qui lui tiennent à coeur. Lorsqu'on lui demande s'il est plus aisé de faire passer des messages via la voix d'un animal, il répond : "C'est évident ! En BD ou en illustration, le chat – ou l’animal en général – permet de faire passer des messages de manière plus douce ou subtile. Ou pas, vu qu’on leur pardonne tout. Un de mes grands classiques en littérature est La ferme des animaux. Orwell y utilise les animaux avec brio pour faire passer ses propres opinions.

    Plus généralement, l’utilisation d’un animal, même dans les illustrations sérieuses, permet parfois d’adoucir le trait ou une scène".

     

    « Mésaventure féline »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :