• Une sacrée peur

     

    Original GhostBusters Theme Song

     

     

    Savais-tu que le mot « Halloween » vient de l’association des mots  "All Hallows Eve " qui signifie  " le soir de tous les saints " en anglais ? Hé oui,  " Hallow " est la forme primitive de

     " Holy " qui en anglais veut dire  " Saint ".

     C’est pourquoi on célèbre cette fête la veille de la Toussaint.
    Toussain plement.

    Pourquoi dit-on ''avoir une peur bleue'' ?

     

    L'expression ''avoir une peur bleue'' signifie qu'une personne, face à une situation qui la surprend et lui fait peur, peut connaitre la frayeur de sa vie on dit alors qu'elle a une peur bleue. Cette locution est très imagée car la peur rendrait la peau bleue.

     

     

    Il se peut en effet que sur une grosse frayeur, un personne ayant subi un choc puisse avoir une cyanose ou une insuffisance d'oxygène dans le sang dont l'effet va colorer les extrémité en bleu clair surtout les lèvres et le dessous des ongles.

     

    Retenons encore pour l’anecdote (un peu macabre, convenons-en) que l’expression «Avoir une peur bleue» trouve son origine dans une observation liée au choléra. en effet, lors des crises violentes, le cholérique (pas colérique!) marque une cyanose de la peau, encore plus bleue durant les périodes de froid. Les lèvres et les ongles, par manque de sang, deviennent particulièrement bleutés. Et si la mort survenait rapidement, le cadavre prenait carrément une couleur bleu-violette. De quoi flanquer une «peur bleue» aux survivants !

    « C'est la ouate que j'préfère !Insupportable »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :