• Une vie de chien

     

     

    Une vie de chien

    500   chiens travaillent tous les jours au siège d’Amazon !

    Vous rêveriez d’emmener votre chien au travail ? Les employés d’Amazon, eux, en ont le droit. Plus de 4 000 collaborateurs canins sont enregistrés par le géant de la distribution en ligne, et 500 y mettent les pattes tous les jours !

    Au siège d’Amazon, à Seattle, les chiens sont rois. Non seulement ils ont le droit d’accompagner leurs maîtres sur leur lieu de travail, mais ils ont en plus des lieux aménagés rien que pour eux : des dog parks dotés de douches, des ascenseurs dédiés, ainsi que des espaces délimités par des barrières. Ils ont également à disposition des jouets, de la nourriture et même un mur de photos qui leur rend hommage. Bref, le paradis pour un chien travailleur !

    Pour venir travailler avec son chien, un salarié doit dans un premier temps en parler à son supérieur hiérarchique ainsi qu’à ses collègues. Il pourra à cette occasion leur demander s’ils souffrent d’une éventuelle allergie ou d’une phobie des chiens. Si quelqu’un s’oppose à la présence de l’animal dans les bureaux, il ne pourra y en avoir. En revanche, si l’équipe donne son accord, le salarié peut alors s’entretenir avec la direction des ressources humaines pour formuler une demande officielle. Il devra fournir le carnet de vaccination de son chien, condition nécessaire à son accueil dans les locaux.

    Des chiens chez Amazon : une vieille tradition !

    Si les chiens sont les bienvenus chez Amazon, c’est en l’honneur de Rufus, le premier « salarié » canin à avoir rejoint l’entreprise, en 1994. Rufus était le Welsh Corgi d’un couple qui travaillait dans l’entreprise, et il en était devenu la mascotte. Selon une légende, Rufus en personne validait les commandes passées sur le site du bout de la patte !

    Depuis, un bâtiment du campus de Seattle a été baptisé en son nom,

     et de nombreux autres chiens ont pris le relai, comme le montre cette vidéo : 

    Une vie de chien

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=59&v=JB0vKVSnfzg

     

    Amazon enregistre aujourd’hui plus de 4 000 chiens parmi ses collaborateurs, dont 500 viennent tous les jours. 40 000 salariés humains y travaillent, ce qui veut donc dire que l’entreprise compte un chien pour 10 personnes ! Parmi les races les plus présentes : le Golden Retriever, le Labrador et le Labradoodle, croisement entre le Labrador et le Caniche. Et s’il n’est pas rare d’entendre dans les couloirs des « Lucy, au pied ! », des « Bella, assis », ou des « Charlie, viens manger », c’est que Lucy, Bella et Charlie sont les noms de chiens les plus portés dans les locaux. 

     

    L’animal au travail, oui c’est possible !

    Amazon est un très bel exemple d’intégration du chien dans l’entreprise. La société, fière de cet esprit « pets at work », prouve au monde entier qu’avoir des chiens au bureau – même nombreux – est bénéfique : diminution du stress, meilleure communication, concentration et productivité sont autant d’effets positifs remarqués chez les employés qui emmènent leur chien au bureau, d’après notre récente enquête. Quant à l’animal, il ne peut y trouver que des avantages : moins de solitude et de risque d’anxiété pour plus de socialisation et de distraction ! 

     

    Source : Wamiz

     

     

    « 5 h du matRien à ajouter »

  • Commentaires

    1
    Marie.claude
    Jeudi 7 Septembre à 16:37

    Initiative géniale gagnante sur tous les plans et qui devrait s'étendre dans les grandes entreprises en Europe. Une bonne entente de tous les salariés, une bonne ambiance d'où le travail doit gagner en efficacité. Une vie de rêve pour les chiens qui ne restent pas seuls chez eux à attendre leur maître, ce qui hélas ne peut être évité mais pas très bénéfique pour eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :