• Cette scène se déroule en 1925 à New York.

     Un policier arrête la circulation pour laisser passer une chatte qui transporte son petit.

     


    votre commentaire
  •  

    La cohabitation entre chats

     

    L'arrivée d'un nouveau chat chez vous lorsque vous en possédez déjà un n'est pas un problème mais doit être préparée. Voici quelques conseils pour que votre chat accepte au mieux le nouveau venu et pour qu'ils puissent cohabiter sans encombre.

     

     

    Vous êtes souvent absent et vous craignez que votre chat s’ennuie tout seul ? Vous avez envie d’adopter cet adorable petit chaton mais vous avez déjà votre matou qui vous attend à la maison ? Vous pensez certainement qu’un nouveau compagnon sera pour votre chat l’occasion de s’épanouir et d’être plus heureux en partageant sa journée avec un camarade de sieste et de jeu.

    La cohabitation peut très bien se passer à condition de respecter quelques consignes.

    Le chat a-t-il besoin de compagnie ?

    Le chat  est un animal territorial et indépendant. De nature solitaire et plutôt méfiant, il n'apprécie pas beaucoup les changements. Mais si vous êtes peu présent chez vous, adopter un nouveau chat sera une bonne solution car vos animaux pourront alors s’occuper et s’amuser en votre absence. De plus deux chats vous prendront à peine plus de temps qu'un seul.

    Dans tous les cas il sera plus facile pour votre chat d’accepter un chaton ou un chat du sexe opposé. Par ailleurs plus votre chat est jeune plus il lui sera facile d’accepter la présence d’un nouveau compagnon. L’idéal étant de les adopter ensemble surtout s’ils sont issus d’une même fratrie.

    Bien préparer l'arrivée du nouveau chat

    L’arrivée d’un second chat peut être une source de stress. Vont-ils s’entendre ? Comment vont-ils se comporter ?

    Au préalable, assurez vous que le nouveau chat est en parfaite santé et que tous les vaccins sont bien à jour. Il est tout à fait judicieux de faire stériliser vos chats vers l'âge de 6-7 mois environ pour un mâle comme pour une femelle afin d'éviter les conflits et autres problèmes dus aux comportements sexuels.

    Afin d’habituer votre nouveau chat à son nouvel habitat nous vous pouvez vaporiser  Feliway dans vos pièces et sur vos meubles, ce spray est un leurre olfactif qui apaisera et rassurera votre nouveau chat, car il aura le sentiment d’être dans un environnement sécurisé et familial. Vous pouvez aussi brancher le diffuseur FELIWAY Classic, il agit pendant un mois.

    Si vous en avez la possibilité, ne mettez pas le nouveau chat en contact immédiat avec le chat déjà présent. Privilégiez deux pièces séparées pour les installer, chacun devra posséder sa propre litière et sa propre assiette pour les repas. Laissez-leur le temps de s’habituer à la présence et l’odeur de chacun. Puis, au bout de quelques jours, ouvrez la porte, mais en veillant à ce que chaque chat garde une pièce pour lui (où il y aura la litière et la nourriture par exemple) afin que chacun puisse s’y réfugier.

     

     

    La rencontre entre chats

    Au début, durant la première semaine, ne laissez pas vos chats ensemble sans votre surveillance. Si vous devez vous absenter pensez à les séparer de nouveau.

    Lorsqu’ils se rencontrent, si vos chats échangent des feulements et/ou crachements, ne cherchez pas à intervenir. Vous ne pouvez reprocher à l’ancien de cracher sur le nouveau, c’est une réaction normale car il est sur son territoire et le défend. Essayez d’organiser les rencontres petit à petit en augmentant le temps de présence sur une semaine.

    L’adaptation sera plus ou moins rapide. Dans tous les cas, il est très rare d’observer des chats qui n’arrivent pas à s’entendre du tout. Ils apprendront à se connaître et à se partager l’espace ou du moins l'espace-temps (c'est à dire disposer de certaines parties du territoire à certains moments de la journée). Chacun prendra ses marques et peut-être finiront-ils par devenir de véritables copains ou sinon cohabiteront intelligemment sans empiéter sur le territoire de l’autre.

     

    N'oubliez pas de rassurer le premier chat

    Il est toutefois important, au moment opportun, de montrer à votre premier chat que le petit nouveau n'est pas là pour prendre sa place. Accordez-lui plus du temps, passez de longs moments près de lui, jouez avec lui, parlez-lui doucement.

    Le secret d'une cohabitation réussie est la patience.

    Plusieurs jours, voire plusieurs semaines seront peut-être nécessaires pour que les chats s'acceptent, et deviennent, comme vous en rêviez, les meilleurs amis du monde.

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    « La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité. »

    THICH NATH HANH

     

     

    Sans l’espérance, vous ne rencontrerez jamais l’inespéré 

    Héraclite d’Ephèse

     

    « Va prendre tes leçons dans la nature, c’est là qu’est notre futur. »

    Léonard de Vinci


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    Toile monumentale  regroupant 42 chats

     réalisée par le  peintre Carl Kahler, My wife’s lovers, 1891.

    Ce tableau mesure 1m80 par 2m60 et pèse 102 kilos.

     

    Mrs. Johnson, une riche aristocrate américaine de la fin du XIXe siècle, aimait les chats. Les adorait. Nous pourrions même dire, leur vouait un culte. À tel point qu’elle en élevait chez elle… environ 350. Vous avez bien lu. Chacun avait son propre nom, et chaque boule de poiles répondait à l’appel de son nom. Et pour prendre soin de son armada de minets, un véritable de cortège de domestiques était employé par la maison Johnson, exclusivement dédiée aux animaux : nourriture, toilettage, caresses… 

    Rien n’était trop beau pour ces centaines de félins, à tel point qu’en 1891, la millionnaire Kate Johnson passa commande à un peintre américain très en vue de l’époque, Carl Kahler, d’une toile monumentale qui rendrait hommage à 42 de ses chats préférés, majoritairement des angoras et des persans. La peinture est à la hauteur de l’amour de Mrs. Johnson pour les bêtes… 

    Et si vous observez l’œuvre d’un œil attentif, vous constaterez que chaque chat a une expression différente, suivant le désir de l’excentrique millionnaire qui voulait que chacun de ses matous, qu’elle considérait comme unique, ait sa propre personnalité... 

     

    Carl Khaler, autrichien de naissance,  est devenu peintre de chats. Entre 1881 et 1888, il a exposé ses œuvres à Berlin , à Munich et à Vienne .

     En 1885, il a émigré en Australie et a travaillé jusqu'en 1890 à Melbourne. Il a ensuite émigré aux États-Unis .

     En 1891, commandé par Kate Birdsall Johnson, il a peint un tableau d'après la photo My Wife's Lovers  représentant 42 chats, extrêmement connu... Il  périt  à l'âge de 49 ans dans le séisme de San Francisco de 1906

     

     

    TOILES DE CARL KHALER 

    Quelle volupté!


    1 commentaire
  •  

     

    Supprimer les intermédiaires

    Supprimer les intermédiaires

    Une carte interactive pour acheter

    directement chez les producteurs

     

     

    Vouloir faire ses courses directement chez les producteurs, c'est bien.

    Savoir où les trouver, c'est mieux !

     

     

    De plus en plus de gens aimeraient savoir d’où vient leur alimentation, comment elle a été produite et par qui.

     Résultat : les candidats aux courses en direct producteur sont de plus en plus nombreux. Mais comment trouver la bonne adresse près de chez soi ? Comment court-circuiter les grandes surfaces par le biais des circuits-courts et ainsi, encourager les petits producteurs ? C’est pour répondre à toutes ces questions d’un simple clic qu’est née Bienvenue à la ferme, une carte interactive riche et très pratique qui vous éclaire en un clin d’oeil.

     

    Bienvenue à la ferme est un outil simplissime. Il n’y a qu’à entrer le nom de sa commune et le type de produits recherchés et, instantanément, le site vous donne une liste des producteurs / vendeurs les plus proches de chez vous.

    Au rayon alimentaire, Bienvenue à la ferme compte 7 catégories : fruits, légumes, viandes et poissons, crèmerie, vins et spiritueux, jus et sirops et épicerie.

     

     

    Le site recense déjà 5 107 adresses dans toute la France. Ainsi, grâce à Bienvenue à la ferme, on peut manger local et consommer des produits dont on connait tout. Un doute, une question, une remarque ? On peut s’adresser directement aux producteurs. 

    Pour se rendre sur le site bienvenue à la ferme,

    cliquez sur le lien ci-dessous :

    http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/fr/apca/recherche/produits-fermiers/2651?lieu=H%C3%A9rault&lieu_id=3546&lieu_distance=25&lieu_distance=25&chez_le_producteur=&magasin=&point_retrait=&marche=

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ce café sert des cafés

    qui ressemblent à votre animal !

    My cofi est un café pas comme les autres ! Situé à Taïwan, il est spécialisé dans « l’art du latté ».

    Chez My cofi, les employés peuvent faire d’un café une véritable œuvre d’art en reproduisant des personnages de bande dessinée ou de dessin animé, par exemple. Récemment, ils ont même exposé les portraits « caféinés » de leurs clients canins. Il suffit de se rendre sur place avec son animal, ou de montrer une photo sur son smartphone, pour que les salariés le reproduisent dans une tasse de café. 

    Et le résultat est bluffant


    votre commentaire
  • MESSAGE SANTÉ : 

     

    Si la marche et le vélo étaient bons pour la santé, le facteur serait immortel.

    Une baleine nage toute la journée, ne mange que du poisson, boit de l'eauet pourtant elle est... Grosse.

    Un lapin court et saute tout le tempsmais ne vit que 15 ans.

    Par contre une tortue ne court pas, ne fait rien... Et vit 450 ans !!!

     

     

    ET VOUS ME DITES DE FAIRE DE L’EXERCICE !


    votre commentaire