•  

     

    Rien que chat !


    1 commentaire
  • Les oiseaux migrateurs peuvent-ils dormir en volant ?    

    Lorsque les étourneaux sont en France, on peut les observer se regrouper à la tombée de la nuit, pour trouver ensemble un nichoir. Ceux-ci ne dorment pas en vol, et comme la grande majorité des oiseaux, ils cherchent pour dormir un endroit similaire à leur lieu de nidification. Mais d’autres oiseaux voyageurs n’attendent pas d’être au sol pour se reposer. Ils préfèrent « dormir »… en vol ! 

     

    La frégate du Pacifique, qui peut cumuler plus de deux mois de vol sans escale au-dessus des océans, en est le parfait exemple. Ces oiseaux marins peuvent laisser l’un des deux hémisphères cérébraux se reposer, à l’instar des dauphins, et il arrive même parfois que les deux hémisphères se mettent en mode repos simultanément. 

     

    Mais au palmarès des vols sans escales, c’est le martinet noir qui détient la première place. S'il n'est pas prouvé avec exactitude que l’oiseau dort en volant, l'idée est tout de même communément admise. La nuit, les radars les perçoivent, les oiseaux se regroupent et « dorment » en volant en cercle, jouant avec les inversions de température pour se laisser planer.  

     

     

    Plein ciel


    votre commentaire
  • Trouvez l'animal différent sur l'image en moins de 15 secondes

     


    votre commentaire
  •  

    Voici quelques photos prises pendant mon séjour à Nice.

     J'ai eu le plaisir de voir Nicotine et Haldo deux amours qui s'entendent très bien.

     

    Depuis la disparition de son compagnon de vie (Pilou, âgé de 18 ans), Haldo avait perdu son appétit, il était toujours triste, mais depuis l'arrivée de Nicotine, tout a changé, il voit la vie en rose et partage avec sa douce compagne des moments complices.

     

    Nicotine a un super caractère, elle est très câline et curieuse de tout,

    elle se plaît beaucoup dans son nouveau foyer !

    Super poses de chats superposés !

     

     

    V A L O U


    5 commentaires
  • Tout bien regardé !

     

     

    Quel animal voyez-vous ici ?

    Le résultat en dit long sur votre vision !

    Connaissez-vous les images hybrides? Ces créations visuelles, très populaires depuis le milieu des années 2000, sont construites à partir de deux images ; l’une à basses fréquences spatiales et l’autre à hautes fréquences spatiales.

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, les images hybrides ne sont pas « constantes » aux yeux du public. Effectivement, chaque personne voit quelque chose de différent en regardant ces images! Vous êtes dubitatif? Regardez bien la photo qui suit. Voyez-vous un lion, un loup ou un mélange des deux ?

    La signification des résultats

    - Si vous êtes à une distance normale de l’écran et que vous apercevez distinctement les traits (notamment le museau) d'un lion, vous avez une vision exceptionnelle. Vous apercevez les détails fins de l’image, soit les hautes fréquences spatiales superposées aux basses fréquences spatiales.

    - Si vous êtes à une distance normale de l’écran et que vous n'apercevez que les traits d'un loup, vous avez une vision normale, voire faible. Vous n’apercevez pas les détails fins de l’image, soit les hautes fréquences spatiales superposées aux basses fréquences spatiales.

    Autres petites expériences à réaliser

    - Si vous portez des lunettes, enlevez-les et regardez l’image. Avec vos lunettes, vous apercevrez le lion, mais sans, vous n’apercevrez probablement que le loup. Le phénomène est plutôt simple à expliquer! Avec vos lunettes, vous pouvez voir les hautes fréquences spatiales dressant les traits du roi de la jungle. Sans, vous ne pouvez voir que les basses fréquences spatiales, celles du roi du Nord.

    - Si vous n’avez pas de problème de vision (et si vous n’avez pas de lunettes ou de verres de contact), il vous sera impossible de faire disparaître le lion ... du moins, si vous restez collé sur votre écran! Pour voir disparaître l'animal, éloignez-vous le plus possible de votre téléphone ou de votre écran d’ordinateur en plissant les yeux.

     

    Encore un aperçu

    Tout bien regardé !

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Alors dans ce capharnaüm

    ou ce paradis pour cats

    vous comptez combien de chats vivants

    on commence alors  1, 2 .....

    C'est la salle de couture de Nadia!


    3 commentaires

  • 1 commentaire
  • l’Histoire du chat

    100 pages et 100 images qui résument 10 000 ans d’histoire,

    entre légende et vérité.

    Présentation du livre 

    Quelle est l'évolution de ce félin devenu aujourd'hui un animal domestique ?

    Comme tous les animaux, le chat a une histoire, assortie de légendes noires ou dorées. Ce petit félin a également une préhistoire bien plus ancienne que celle de l’homme, et il en garde la mémoire. Enfin, les initiés prêtent sept vies au Chat, voire neuf.
    C’est dire la richesse du personnage !

    Cet ouvrage richement illustré vous propose de parcourir l'histoire du chat, depuis la préhistoire jusqu'à l'époque contemporaine !

     

     

    EXTRAITS

    La Préhistoire du chat répond aux questions quotidiennes que nous pouvons nous poser sur son comportement. 

    En même temps, ça combat quelques idées reçues et certains préjugés bêtas.

    Si le chat dort au minimum 16 heures sur 24, ce n’est ni par paresse, ni par faiblesse, mais pour être toujours en pleine forme si on l’attaque, se réveillant en une fraction de seconde, prêt à la riposte ! N’oublions pas que le chat est le plus petit des félins et le plus menacé par tous les prédateurs. Il doit aussi protéger sa progéniture, par instinct animal et pour que la race se perpétue.

    S’il recouvre ses excréments de terre ou de litière avec autant de soin que d’énergie, c’est pour dissimuler sa trace à l’ennemi ancestral et non par souci d’hygiène ! Reste que le chat est maître en propreté - une chronique sera consacrée à cette qualité.

    S’il hérisse son poil pour paraître plus gros que nature, c’est dans le même but et non par jeu ou méchante malice. Face à l’ennemi réel ou imaginaire, confronté à tous les autres félins ou prédateurs supérieurs en poids, il doit « assurer ». Question de vie ou de mort, dans sa tête de chat. Mission accomplie, depuis un temps record - quelque 50 millions d’années !

    Plus étonnant, le chat sauvage (né en Afrique) a survécu et ressemble comme un (grand) frère à notre petit félin, héritant des caractères de sa race et résistant à tout. Vraiment très fort, comparé à nous dont l’évolution fut bien plus tardive et laborieuse : hominidé passé par la case « grand singe », puis « homo » il y a trois millions d’années, « sapiens » il y a 200 000 ans. Qui s’en souvient, aujourd'hui et quelles leçons en tirons-nous ?  

    Cette mémoire préhistorique et commune à tous les chats du monde pose une autre question. Pourquoi certains ont-ils si mauvaise mémoire pour des faits récents ? Un mystère qui vaut aussi pour les humains... sans parler des poissons rouges. Mais ça, c’est une autre histoire.

     

     

     

     

    Pour plus d’anecdotes historiques et félines, découvrez Histoire du chat de Michèle Ressi, déjà disponible en livre numérique 

     


    votre commentaire
  •  

    Lequel de ces 6 carrés n'est pas de la même taille que les autres ?

     

    Voici un  jeu visuel destiné aux fins observateurs. Le but est simple : parmi ces 6 carrés colorés en apparence similaire, vous devez trouver celui qui n'est pas de la même taille que les autres. Avez- vous trouvé ?

     

    NOUS DONNERA LA REPONSE


    4 commentaires