• votre commentaire

  • votre commentaire
  • Changement d’heure ce week end :

    qu’est-ce que ça change pour les chiens et les chats ?

     

     

    Dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 mars 2018, nous passerons à l’heure d’été, ce qui implique une heure de sommeil en moins et quelques bouleversements dans le quotidien de nos animaux. Voici donc quelques conseils pour vous mettre les pendules à l’heure !

     

    Le passage à l’heure d’été signe le retour du printemps. Les jours se rallongent et les nuits raccourcissent. Mais ce changement implique aussi une heure de sommeil en moins, et une organisation quotidienne légèrement bouleversée pendant quelques jours d’adaptation. En effet, si votre réveil sonne actuellement à 7h, il sera en fait déjà 8h dimanche. Autrement dit : une fois votre réveil réglé à 7h de la nouvelle heure, vous aurez donc l’impression de vous lever à 6h. Eh oui, vous risquez bien d’être un peu fatigué les premiers jours… De même, vous mangerez et irez vous coucher plus tôt. Mais qu’en est-il des habitudes de votre animal ? 

    Les animaux sont des êtres de routine. Généralement, ils connaissent nos moindres faits et gestes du quotidien à la minute près. Ils savent même détecter les moindres nuances de nos comportements et de nos habitudes. Alors forcément, ils risquent bien de se rendre compte que le rythme a changé et cela peut leur causer un certain stress. Pour l’éviter, la clé est de leur permettre de s’adapter à la nouvelle heure en douceur. Allez-y par étapes ! 

     

    Le changement d’heure chez le chien ou le chat

    Pour que le chien ou le chat s’adapte au mieux au changement d’heure, décalez petit à petit, de quelques minutes, ses différentes activités quotidiennes, plutôt que d’une heure d’un coup. Prévoyez donc de le nourrir environ 15 minutes plus tôt que d’habitude dimanche, puis de nouveau 15 minutes encore plus tôt le lundi, et ainsi de suite jusqu’à atteindre l’horaire que vous souhaitez. Si votre chat ou chien vous semble perturbé, vous pouvez étaler ces changements sur plusieurs jours. Dans tous les cas, si votre chien ou chat gémit ou gratte à la porte à l’ancienne heure pour vous faire comprendre qu’il est l’heure du repas, ne cédez pas : c’est à vous de décider du moment où il doit manger.

     

    Pour la promenade du chien, c’est la même chose : si celle du matin vous semble difficile car trop matinale, elle est pourtant nécessaire : ne l’oubliez pas sous prétexte qu’il est trop tôt ! Votre chien doit pouvoir sortir aussi souvent qu’avant, à intervalles aussi réguliers. 

    Source : Wamiz 

     

    V A L O U


    votre commentaire
  • Humour

     

    moi j'ai choisi, et Vous  ?


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Des pièces de monnaie à l'effigie de Mickey Mouse mises en circulation en France pour son 90e anniversaire à partir du 20 mars.

    À l’occasion de son 90e anniversaire, l’emblématique souris de Disney se paie le luxe de figurer sur pas moins de deux millions de pièces, dessinées et mises en circulation par la Monnaie de Paris. Il s’agit d’un véritable privilège pour Disney, puisque la Monnaie de Paris refuse, selon ses dires, 99% des demandes de frappage de pièces arborant des images spécifiques, par le biais de Claude Giffin, sa directrice marketing, qui ajoute au Parisien que « ce sont des monnaies officielles de la République Française, et [que] le ministère de l’Économie doit valider nos choix ».

     

    Dessinées par la Monnaie de Paris avant validation de Disney, on peut admirer sur ces deux millions de pièces un Mickey dans son apparence d’origine posant devant des lieux emblématiques de l’hexagone, comme la Tour Eiffel ou le Mont Saint-Michel. Le tout sur des pièces d’une valeur de 10 euros, de 50 euros, ou de 200 euros. À noter que les pièces de 50 euros seront en argent, et celles de 200 en or. De quoi vous faire réfléchir avant de vous en servir pour payer votre plein de courses !

     

    3000 bureaux de Poste vendent ces pièces, de même que des numismates, et quelques débits de tabac, qui mettent en vente des pièces de 10 euros. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas sortir de chez vous pour vous les procurer, vous pouvez toujours les acheter en ligne, directement sur le site de la Monnaie de Paris dès le 20 mars !

     

    Source : LE PARISIEN

     


    votre commentaire
  • HAPPY MUSIC - JAZZ JOYEUX :  

     

     

     


    votre commentaire
  • Clin d'oeil à Dorimène

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire