• Ma pomme

     

    La dernière pomme  

     

    Vais-je tomber, ne pas tomber ?
    Se disait la dernière pomme.
    J'ai résisté aux vents d'automne,
    Aux pluies, aux premières gelées.


    - Il ne faut pas que j' abandonne
    Mon fidèle ami, le verdier.
    Vais-je tomber, ne pas tomber ?
    Il y va de mon cœur de pomme.

    Je suis d'or rouge et de miel jaune

    Comme une lune à son lever
    Et j' éclaire tout le pommier.
    Non, non, verdier, je me cramponne,
    J'attendrai l'hiver pour tomber.

     

    Maurice Carême 

     

    Ma pomme

     

    Ma pomme

     

     

     

     

     

    « Entre elle et moiPoésie de saison »

  • Commentaires

    1
    Kat del Valentino
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:16
    Merci ! Un excellent souvenir de mon école primaire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :