• Métamorphose

    « Avec le sourire !! Voir Venise »

  • Commentaires

    1
    kat del Valentino
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:03

    après avoir vu ces deux minous, je ne suis pas prête de m'y retrouver... Pour moi le blue, était à coup sûr , le second .

    2
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:14

    Bravo , Catherine, pour moi aussi !  et cela n'est pas évident parce que  le premier c'est le style de birman qui est en vogue  actuellement

    3
    Marie.Claude
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 14:23

    Le second est beaucoup plus fin, couleur harmonieuse et diffuse. La couleur du premier est dans les gris foncés ...

    4
    ¨Marilyne
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 00:57

    Perso ce n'est pas la couleur qui me choque, mais la morphologie. Le premier je dirais qu'il a déjà une apparence plutôt à tendance persane. Le second est un birman. Ce qui donne notion de douceur dans le premier est le fait qu'il est entouré de poils. Dans le second la douceur se dégage de son visage et c'est ça le birman. Une expression, pas une apparence !... 

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 09:39

    Joliment bien dit  Marilyne  et nous constatons au sein même des expositions que le quidam  est à présent presque plus séduit par la ragdoll qui aujourd'hui s'approcherait plus du birman qu'il a connu .  il n y a pas si longtemps ..Ne disait-on pas au début de la sortie de la race que ce chat était fait par de mauvais éleveurs de birmans de ceux qui n'obtenaient que des birmans mal gantés ..Car il faut savoir que ce sont les éleveurs eux-mêmes qui ont exigé que les gantages du birman soient réguliers ce qui a écarté au fil des années la priorité à des chats plutôt bien gantés qu'à prioriser un bon type ...La sélection rigoureuse pour ne pas dire rigoriste a été le début du déclin du bon type birman ... On a tiré dans tous les sens ..et aujourd'hui il pencherait vers un type qui a perdu son essence qui n'appartenait qu'à lui ..Un regard éblouissant dans un triangle parfait en couleur et une tête bien répartie .... En écrivant ces quelques mots je visualise  la tête du Birman qui  est incontestablement une "merveille"  ..... Aujourd'hui des yeux tristes, non à leur place, un menton qui n'existe plus, des bajoues qui sont sur le bas du visage le fait se rapprocher du type persan colourpoint ..Mais la machine est en marche ...et résolument active

    6
    le petit cheix
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:08

    il ni a plus beaucoup de Birman ou je retrouve mon Harpège et ma Fanny .

    mantenant ils ce comptent .

     

    7
    vivy le p'tit lutin
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 13:17

    moi ce qui m'a choqué c'est la cassure du nez du 1er chat, on retrouve ce faciesse chez les 1ers persans, aujourd'hui ce persan est je dirais ils sont  "moches" se sont les juges qui apprécient, pas le public qui est toujours en dde de l'ancien type comme quoi, on prèfère le fric que rapporte ce nouveau standard, est-ce que vous savez que pour leur permettre de mieux respirer on leur enlève les molaires?, nimporte quoi, avez vous vu une expo en juin où un persan était sous une tente à oxygène ? parce qu'il avait du mal a respirer, moi oui je fus outrée, et tout cela pour afficher un nouveau standard pour plaire au juge se n'est pas aimé les chats

    8
    Marie.Claude
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:00

    Ces commentaires sont intéressants, édifiants. Les juges sont formés par qui ?  Nous avons perdu sans doute le goût du beau (certains). Pour moi je pensais que le métier d'éleveur était presque une vocation, c'est-à-dire l'amour des chats et la fidélité à cette race de Birman si séduisante. Cela est assez triste et désolant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :