• Une belle histoire

     

    Âgé de 8 mois, ce matou est devenu le chef d'un troupeau de moutons dans la ville de Ngamatapouri en Nouvelle-Zélande. Oui d'un troupeau de moutons, mais ses propriétaires, Amanda et Ben Whitlock ne savent pas exactement  comment cette étrange amitié a démarré.

    Au départ, Steve avait pour habitude de vivre seul dans la maison. Toutefois, durant l'hiver, les propriétaires ont décidé de ramener leur troupeau chez eux pour les protéger des températures trop fraîches. C'est à ce moment-là que l'histoire a pris une tournure inattendue. Le matou a commencé à s'habituer à la présence des ovins, faisant naître une sorte d'entente cordiale.  

    Mais ça n'en n' est pas resté là. Un jour, alors que les moutons étaient partis dans le jardin, Amanda et Ben se sont demandés où se trouvait Steve. Ils ont regardé par la fenêtre et se sont aperçus qu'il était dehors, au milieu des moutons.

     

     

    Les moutons ne se sont pas contentés d'accepter Steve parmi eux. Il est en quelque sorte devenu leur chef et ils le suivent partout où il va. Le chat passe à présent le plus clair de son temps avec ses nouveaux amis à tel point qu'ils sont devenus inséparables et qu'Amanda les appelle affectueusement son «équipe».

    En regardant dans le jardin des Whitlock, on peut même apercevoir Steve jouer avec les moutons, mâcher les plantes et les branches. Il n'y a que l'heure du dîner qui rappelle au jeune chat que les moutons ont d'autres priorités, laissant le félin tout seul pendant quelques instants.

    Une belle histoire

     

    « Guide pour l'hiver Tous pour un, un pour Tous »

  • Commentaires

    1
    Marie.Claude
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:45

    C'est une une jolie histoire pas du tout rocambolesque qui s'explique facilement. Un chat seul à la maison finit par s'ennuyer. (Quand je reviens chez moi, Foxy m'attend à la porte d'entrée et j'ai un très bon accueil). Les moutons sont de petite taille, des animaux très doux qui n'effraient pas un jeune matou de 8 mois. Steve a certainement mesuré les risques avant d'en faire ses copains de jeu. Les photos sont drôles et attendrissantes, j'aime beaucoup.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :