•  

    Cet œuf qui cuit dans une voiture va vous convaincre

    qu’il est dangereux d’y laisser votre chien

    Chaque année c’est la même chose, lorsque les beaux jours reviennent les drames liés à la chaleur se multiplient. Chaque jour, des chiens meurent de chaud enfermés dans des voitures. Pour que cela ne se reproduise plus, un homme a eu une idée de génie !

    « Ne laissez pas votre chien dans une voiture chaude. »

    C’est avec cette évidence qu’un utilisateur avisé d’Imgur a décidé d’attirer l’attention afin d’éviter les drames liés à la chaleur qui se multiplient un peu plus chaque année. Et pour cause puisque pas un été ne passe sans que l’on entende parler de chiens qui meurent de chaud enfermés dans des voitures, voire même carrément dans un coffre en plein soleil…

    Alors si pour beaucoup de possesseurs de chiens, il est évident qu’il ne faut pas laisser son chien dans une voiture à l’arrêt lorsqu’il fait chaud, pour d’autres c’est moins le cas. Mais l’expérience menée ici pourrait bien changer la donne.

    Un œuf sur le plat pour sauver des chiens

     

     

     

    L’expérience se déroule dans une voiture garée en plein soleil, alors qu’une vitre est à peine baissée. L’homme y a déposé une poêle dans laquelle se trouve un œuf tout juste cassé. En quelques minutes, l’œuf commence déjà à cuire. Il ne lui faudra que 15 minutes pour être prêt et pour que la chaleur dans l’habitacle dépasse les 50 degrés.

     

    Le verdict est donc clair : il ne faut en aucun cas laisser son chien enfermé au soleil dans une voiture, même si une fenêtre est légèrement baissée.

    Espérons que cette expérience marque suffisamment les esprits

    pour éviter les drames.

     

    VALOU


    votre commentaire
  •  

    Nous communiquerons un maximum d'informations en notre possession

    pour eux, parce que tout simplement, nous les aimons

     


    votre commentaire
  •  

    Mélodie

    Chronique d'une passion

     

    Présentation de l'éditeur

    «Mélodie fut pour moi - je mets à part les deux chiens de mon enfance - l'être le plus faible, le plus fragile, le plus totalement réduit à un état d'impuissance constante. Et par cette vulnérabilité extrême, elle a occupé, tout au long de son existence qui se confondait avec la mienne, la position de maître, et moi celle d'élève. Elle a été comme un grand maître d'un art traditionnel japonais dont l'enseignement consiste à ne rien dire de son art, mais à laisser son élève en deviner la quintessence.» En rendant hommage à sa chienne Mélodie, Akira Mizubayashi nous offre une réflexion sensible sur les relations entre homme et animal, le récit bouleversant d'un amour heureux.

     

    « Mélodie » a remporté en 2013 le prix littéraire 30 Millions d'Amis.

    Biographie de l'auteur

    Ecrivain et traducteur japonais, Akira Mizubayashi est né en 1951. Après des études à l'université nationale des langues et civilisations étrangères de Tokyo (Unalcet), il part pour la France en 1973 et suit à l'université Paul-Valéry de Montpellier une formation pédagogique pour devenir professeur de français (langue étrangère). Il revient à Tokyo en 1976, fait une maîtrise de lettres modernes, puis, en 1979, revient en France comme élève de l'Ecole normale supérieure. Depuis 1983, il enseigne le français à Tokyo, successivement à l'université Meiji, à l'Unalcet et, depuis 2006, à l'université Sophia. Une langue venue d'ailleurs (2011) a reçu de l'Association des écrivains de langue française le Prix littéraire de l'Asie 2011, et, du Richelieu international-Europe, le prix littéraire Richelieu de la francophonie 2013. Mélodie. Chronique d'une passion (2013) a obtenu le prix littéraire 30 millions d'amis 2013 et le prix littéraire de la Société centrale canine 2014.

    Tous ceux qui ont eu un compagnon à 4 pattes  reconnaîtront  cette relation fusionnelle que l'on peut avoir avec un animal.

    Dans ce récit poignant plein de sensibilité, l'auteur  décrit une relation, d'une grande intensité avec Mélodie, un attachement indéfectible et surtout cette fidélité sans faille que pratiquement seuls nos compagnons à quatre pattes peuvent nous témoigner.

    l'auteur aborde aussi des questions philosophiques, de courts récits d'autres écrivains, il parle du chien d'Ulysse, du chien Hachi dont a été tiré un film, il cite  Descartes, Rousseau, La Rochefoucauld et Montaigne...

     

    Il s'agit d'une très belle ode sur l'attachement réciproque entre l'homme et l'animal.

     

     


    votre commentaire
  •  

    Documentaire animalier

     

    Portraits de chats

     

     

     

    Histoire, personnalité, éducation, santé.
    Redécouvrez le chat, devenu au fil du temps l'un des meilleurs amis de l'Homme. Hier sauvage ou mythifié, aujourd'hui matou ronronnant ou vagabond majestueux, quelque soit sa race, le chat nous séduit ou nous surprend. Il signifie beauté, élégance, vivacité, indépendance et mystère.

    Mais sommes-nous réellement parvenus à le domestiquer ?

    Cette vidéo vous permettra de revisiter l'histoire et les caractéristiques de votre chat, ainsi que d'accéder à quelques conseils pratiques afin de l'aimer toujours plus au quotidien.

     


    votre commentaire
  •  

    En vente actuellement en rayon de presse.

     

    DOSSIER / Croquettes et pâtées pour chat, tous les aliments ne sont pas au poil

    • 24 références d’aliments testées

    Face à sa gamelle, votre chat n’a pas toujours l’occasion de ronronner de plaisir. Tous les aliments industriels, qu’ils soient secs ou humides, ne se valent pas. Certains peuvent même nuire à sa santé.

    • Bien le nourrir pour mieux le protéger

    Tout au long de sa vie, le chat peut souffrir de différentes pathologies. Certaines peuvent être aggravées ou au contraire améliorées par l’alimentation. Nourriture sèche ou humide, petits plats maison… Dans tous les cas, des règles et des précautions s’imposent.

    Tout est question de qualité nutritionnelle et de quantité servie, mais aussi de certaines conditions sur lesquelles les maîtres ne sont pas forcément au point.

     

     

    L’endroit où mon chat prend ses repas a une importance.

    VRAI. Il doit absolument se sentir en sécurité, donc dans un lieu tranquille, pas un endroit de passage. Le chat étant extrêmement sensible aux odeurs, sa gamelle doit être propre et éloignée le plus possible de sa litière.

    Je peux laisser de la nourriture en permanence, mon chat sait se réguler.

    VRAI et FAUX. Comme ses ancêtres sauvages, le chat domestique fractionne ses prises alimentaires et peut faire de dix à vingt repas quotidiens, de jour comme de nuit. Seulement, tout est question de quantité et d’apport énergétique.

    C’est pâtée ou croquettes, mais jamais les deux en alternance.

    FAUX. La plupart des vétérinaires conseillent désormais la binutrition (mixed-feeding, en anglais). Par exemple, un petit pochon d’aliments humides le matin et le soir, et dans la journée une dizaine de grammes de croquettes en libre-service.

    C’est bien de changer régulièrement de variétés pour sa nourriture.

    FAUX. Rien ne l’impose. En revanche, que le chat soit habitué à varier les plaisirs présente l’avantage de ne pas risquer de lui donner au quotidien un aliment aux piètres qualités nutritionnelles, et ainsi d’éviter des carences ou des problèmes liés à la digestion. Par exemple, un chat nourri de croquettes fabriquées avec beaucoup de carcasses et très peu de viande sera facilement constipé et peut risquer une occlusion intestinale. Mais attention, un chat prend vite goût à la variété des repas et risque de snober sa nourriture si les menus variés cessent !

     

    Le goût est primordial pour qu’il apprécie un aliment.

    FAUX. Ce qui fait aller le chat vers un aliment, c’est d’abord son odeur – il est cent fois plus réceptif aux odeurs que nous, alors que ses papilles gustatives sont bien moins développées. La température de l’aliment a aussi son importance. À servir de préférence proche de sa température corporelle (38 °C) – comme les proies dans la nature – ou à température ambiante. Un léger réchauffement peut favoriser la prise alimentaire chez certains félins. Le chat choisira ensuite un aliment pour sa facilité de préhension, sa texture et, bien sûr, son goût.

    Carnivore, le chat ne peut pas être allergique à des protéines animales.

    FAUX. En plus de pouvoir souffrir d’intolérances alimentaires, comme avec l’amidon que contiennent les croquettes ou le lactose, le chat peut être allergique à certaines protéines (bœuf, volaille…). Les symptômes : des troubles cutanés (il se gratte la face, le cou, le ventre), des rougeurs sur la peau, de la diarrhée… Il faut consulter le vétérinaire qui instaurera un régime dit d’évitement pour déterminer l’origine de l’allergie.

    Le fait de se frotter ou de miauler près de la cuisine signifie qu’il a faim.

    VRAI et FAUX. Vocalises et frottements sont souvent interprétés comme des appels à la nourriture, alors que ce n’est pas forcément le cas. Du coup, le maître donne à manger, et le cercle vicieux commence. Le chat associe l’attitude de son maître à une récompense pour sa recherche d’attention, et c’est parti…

     

    S’il y a plusieurs chats dans le foyer, chacun doit avoir sa gamelle.

    FAUX. À l’inverse de chez les chiens, le repas n’est pas une valeur sociale et le chat n’est pas soumis aux règles hiérarchiques. Il demeure un chasseur solitaire et peut partager sa gamelle. Toutefois, deux chats d’un même foyer peuvent ne pas avoir les mêmes besoins (selon leur âge, d’éventuels problèmes de santé…).

    Certains chats ont des difficultés avec certaines formes de croquettes.

    VRAI. Pour les chats à la gueule écrasée, comme les persans, l’exercice peut être délicat : s’ils préfèrent certaines croquettes à d’autres, c’est peut-être en raison de leur forme, pas de leur goût.

     

    Les croquettes pour chaton ne servent à rien.

    FAUX. Jusqu’à la fin de sa croissance – à neuf mois environ –, le chaton a besoin d’une alimentation très riche en protéines et en matières grasses, comme la femelle gestante ou allaitante. Attention, nourriture plus riche ne signifie pas double ration !

    Rififi dans les gamelles

    MERCI à VALOU


    2 commentaires
  •  

    LE CHAT & L'ECUREUIL

     


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Thaïlande : après 10 ans d'absence, les fleurs de Lotus poussent à nouveau...

    Un spectacle naturel à ne pas rater

    Si la Thaîlande attire par ses plages de sable fin, son eau turquoise et sa cuisine particulièrement délicieuse, il ne s’agit pas des seuls arguments dont jouit le pays pour faire venir les voyageurs du monde entier. En effet, le royaume du Siam est également célèbre pour ses fleurs de Lotus, un symbole sacré tellement beau que les endroits où il pousse deviennent rapidement des hauts lieux du tourisme.

     

    Mais problème, dans certains endroits, à l’instar du parc national Khao Sam Roi Yot, situé dans la province de Prachuap Khiri Khan, le Lotus a disparu depuis une dizaine d’années… La dernière fois que la fleur avait été observée dans la réserve, c’était en 2007.

    Une disparition qui s’explique notamment par un mélange de pollution et de sécheresse, mais également au tourisme de masse. 

     

    Dix ans après cette catastrophe écologique, des fleurs de Lotus ont enfin revu le jour à la surface d’un lac du parc national de Khao Sam Roi Yot. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les Lotus de 2017 sont arrivés par dizaines de milliers !  

    Après dix ans de difficultés, la nature et les fleurs de Lotus reprennent enfin leur droit. Il s’agit d’une vraie bonne nouvelle pour tous les amoureux de la faune et de la flore. Dorénavant, il faudra faire attention à préserver ce patrimoine naturel immense que la Terre nous a donné. L’exemple de la Thaïlande et du Lotus doit servir d’exemple à tout le monde


    votre commentaire
  •  

    Tous les produits ne sont pas inoffensifs, nous vous conseillons de bien lire la notice

    chaque fois que vous manipulez un produit conseillé pour votre chat ou chien

    Surveillez les réactions, de la peau et du comportement.

    Signalez la moindre anomalie à votre vétérinaire

     

     

     


    5 commentaires